monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe Nationale Futsal - M. SALIHU "Toujours particulier de jouer contre son ancienne équipe..."


Rédigé le Jeudi 8 Mars 2018 | Lu 1853 commentaire(s)

FS Mont d'Or affrontera Nantes Métropole pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe Nationale de Futsal.
Les protagonistes de ce futur affrontement évoquent le ce duel à venir.


Mériton SALIHU (joueur FS Mont d'Or, ex Nantes Métropole)
"Ce tirage me fait énormément plaisir puisque je vais pouvoir revoir mes potes de Nantes. Jouer contre son ancienne équipe est toujours particulier. Ca se jouera sur pas grand chose je pense. Sur des petits détails tactiques, le réalisme et surtout, le plus important, l'envie de gagner et d'aller plus loin encore. Mais j'ai une grosse confiance dans mon équipe."

Jerémy PICARD (joueur FS Mont d'Or)
"C'est un gros tirage, comme on s'y attendait. Mais on va de nouveau recevoir, même si l'adversaire sera d'un autre calibre encore. Je pense que nos adversaires seront au dessus tactiquement. Chose que nous travaillons toutefois beaucoup à l'entraînement avec Alberto (ndlr Arteaga, le coach). Malgré les deux niveaux d’écart, tout sera possible sur deux fois vingt minutes. Nous allons jouer avec force et honneur comme nous le faisons toujours depuis le début de la saison et... venger Meriton (rires)."

Alberto ARTEAGA (entraîneur FS Mont d'Or)
"Ça va être un match spécial pour différents motifs. Mon histoire avec Mont d’or a commencé à Nantes, lors du tournoi TIFE, et ça reste un joli souvenir. Il y a aussi Merry (ndlr Salihu) qui a fait l’aller retour et heureusement, il est avec nous en désormais. Le coach adverse est aussi un ami à a moi et..., et un très bon entraîneur, avec beaucoup d'expérience. Et surtout, on va affronter une des meilleurs clubs de France, avec une grosse structure et une belle équipe. Après, mes joueurs se sont donnés le droit de croire et de continuer à vivre la magie de la coupe. Si on joue comme on est capables de le faire, pourquoi ne pas jouer les quarts de finale."

Yannick GAETAN (capitaine FS Mont d'Or)
"Un tirage compliqué contre une Ligue 1. Mais arrivé en huitième de finale, toutes les équipes encore présentes sont costaudes. On tire quand même le gros lot un prétendant au titre qu'on a pu voir jouer lors du tournoi à Nantes l’année dernière. Ca va être une belle fête à Neuville, ou tout le club sera mobilisé. Sur un match, tout sera possible. Un petit clin d’œil pour Meriton (ndlr Salihu) qui va jouer contre son ancienne équipe. Maintenant il faut bien préparé les deux prochains matchs de championnat avant de penser à la coupe de France."

Mathieu COLLET (joueur FS Mont d'Or)
"C’est un super tirage parce que ce sera à coup sur un gros match, contre une très grosse équipe de Nantes. Une bataille tactique est à prévoir connaissant les deux coachs. Du fait que ce soit une D1, on va jouer devant notre public en espérant une nouvelle fois créer un exploit. On va bien se préparer et on sera là le 24 Mars !"

Anthony GANDI (président FS Mont d'Or)
"On voulait recevoir une Ligue 1 à Rosa Parks. C'est donc un bon tirage. On connaît un peu Nantes car cette équipe est venue l’année dernière à Neuville battre les Minguettes en Coupe de France et nous sommes allés remporter leur tournoi International en Juin 2017 à Nantes. C'est le plus grand club spécifique futsal de France contre le troisième, nous !"




Dans la même rubrique :
< >