Coupe Nationale Futsal – Tarek BRAÏKI (AS Minguettes) : « Ça se fera à l’envie et on l'aura… »


Rédigé le Jeudi 23 Mars 2017 | Lu 1138 commentaire(s)

Un moment proche du forfait, l’AS Minguettes disputera finalement son huitième de finale de la coupe Nationale de Futsal à… Neuville sur Saône. Mais l’envie en est décuplée pour des Vénissians bien décidé à créer l’exploit face à des pensionnaires de D1.


L'AS Minguettes veut croire en l'exploit samedi après midi à Neuville
L'AS Minguettes veut croire en l'exploit samedi après midi à Neuville
Ils vont jouer finalement !
Un moment annoncé forfait en raison de l’indisponibilité de leur salle Jacques Anquetil de Vénissieux, l’AS Minguettes a finalement et heureusement trouvé une solution pour disputer son huitième de finale historique de la Coupe Nationale de Futsal contre Nantes-Erdres Futsal. La solidarité rhodanienne a joué à plein pour que l’équipe de Tarek Braïki trouve une solution, qui a pour nom le gymnase Rosa-Park, à Neuville, fief habituel de Futsal Saône Mont D’Or.
Il n’en reste pas moins que c’est une montagne du futsal hexagonal qui se dresse sur la route des Vénissians, il n’y a pas si longtemps candidat au titre. Sauf que cette saison, les Nantais sont d’avantage préoccupés par leur maintien.

L'AS Minguettes comptera sur son gardien Malik Khemar face aux joueurs de l'Atlantique
L'AS Minguettes comptera sur son gardien Malik Khemar face aux joueurs de l'Atlantique

"Ca sera du 50-50..."

« On a hâte de jouer ce match, explique Tarek Braïki, le président de la section futsal de l'AS Minguettes. Quelqu’en soit le résultat, on veut avant tout que ça soit une belle fête. On garde évidemment en tête le championnat mais créer la surprise ne serait pas pour nous déplaire. »
Quant aux forfait un temps envisagé, le président coupe : « Il n’y aura aucun impact psychologique. Quand ils ont appris cette possibilité, les joueurs se sont immédiatement re-projetés sur le championnat. »
Reste que c’est quand même une équipe de D1 qui se présentera sur la parquet de Rosa Park « Ca sera du 50-50. Ils ont la tactique et la technique en face car ce sont des joueurs professionnels. Mais pour moi, la différence se fera sur la hargne et le mental. Et je sais que mes joueurs ont ce qu’il faut dans la tête pour inverser des situations compliquées. A eux d’en faire encore la preuve samedi. »
Et Tarek Barïki persiste et signe : « Ça sera du 50-50. L’envie fera beaucoup dans ce match et on l’aura ! »

Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Nationale de Futsal
8ème de finale
AS Minguettes (DH) Nantes-Erdes Futsal : samedi, 16h, gymnase Rosa Park, à Neuville-sur-Saône
AS Minguettes (DH) – Nantes-Erdres Futsal (D1) : samedi, 16h, gymnase Rosa Park à Neuville
AS Minguettes : Khemar, Hamani, Benjoua, Chérif, Azazga Wahid, Benzahouane, Benzoui. En t :
Absents : Dramé, Azazga Wassil. Ent : Hadj Belladj