monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe Nationale Futsal - Une histoire se termine pour FS MONT d’OR, une autre commence…


Rédigé le Samedi 28 Avril 2018 | Lu 1968 commentaire(s)

Devant 700 personnes, FS Mont d’or en a terminé avec sa formidable histoire 2018 avec la Coupe de France, face à une formation des Garges Djibson qui a su éviter le piège dans lequel étaient déjà tombés deux équipes de D1 aux tours précédents.



Toutes les belles histoires ont une fin… Celle de FS Mont d’Or s’est terminée en fin d’après-midi, devant près de 700 spectateurs. De la famille FSMD, mais aussi et surtout du Futsal Rhodanien venu apprécier le spectacle. Preuve que la discipline à sa place dans le paysage du ballon rond.
Mais les Garges Djibson n’en n’ont eu que faire. Champions de France en titre, ils étaient venus pour se qualifier et, au contraire de Beaucaire Futsal, Nantes Métropole ou le Sporting Paris aux tours précédents, ils ont trouvé la recette pour faire plier Gaétan et ses partenaires.
Et elle fut finalement simple sur le papier. Confisquer le cuir et surtout, empêcher les joueurs des Monts d'Or d’emballer le match.
Dans ce contexte, on a eu droit à une première période disputée sur un faux rythme, très pauvre en véritable occasion. La première était pour Picard, qui touchait du bois (15ème). La deuxième était francilienne et… elle faisait mouche quand sur une touche jouée petit périmètre, le géant Coulibaly expédiait un missile dans la lunette de Valat (0-1, 16ème).

Gaétant redonne espoir...

Réalistes à souhait, les visiteurs doublaient la mise dans la foulé par Mendy à la réception d’une différence de De San Andrade côté droit (0-2, 17ème). La douche était froide à la pause pour les joueurs d’Alberto Arteaga.
Pourtant, ils reprenaient espoir en début de deuxième période lorsque Picard servait Gaetan dans l’axe qui trouvait la faille dans une salle en délire (1-2, 22ème).
L’espoir durait une bonne dizaine de minutes et l’égalisation était au bout des pieds de Neves dont la tentative était sauvée sur la ligne par Coulibaly (29ème). Un rêve venait de passer. Car les Gargeois remettaient un coup d’accélérateur. Décisif celui-ci puisque tour à tour Mendy refaisait le break (33ème) avant que De San Andrade ne scelle définitivement le sort de FS Mont d’Or dans cette Coupe Nationale 2018 de Futsal (1-4, 39ème).
Mais que l’histoire fut belle et une autre a probablement commencé aujourd’hui…

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH

COUPE NATIONALE FUTSAL
Demi-finale
A Lyon 8ème, salle Mado Bonnet
FS Mont d’Or (R1) – Garges Djibson (D1) : 1-4 (0-2)
Arbitres : Mrs Uzan et Daniele
699 spectateurs
Buts : Coulibaly (16ème), Mendy (17ème, 33ème), De San Andrade (39ème) pour Garges Djibson. Gaetan (22ème) pour FS Mont d’Or
FS Mont d’Or : Valat, Picard, Derbal, Saliou, Neves, puis Wamba, Gaetan, Kouadria, Vouagner, Bencheman, Inacio, Raquin. Ent : Alberto Arteaga
Garges Djibson : Lokoka, Aboubakar, De San Adrade, Zoubir, Kebe (cap), puis Diallo, Kuya, Mendy, Appiah, Berbak, Diallo, Errahmouni. Ent : Nordine Benamrouche

FS Mont d'Or
FS Mont d'Or

Garges Djibson
Garges Djibson

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre



Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69tv




Dans la même rubrique :
< >