monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe Nationale U13 - Cinq RHODANIENS en finale pour un aller à CAP BRETON


Rédigé le Vendredi 4 Mai 2018 | Lu 1072 commentaire(s)

Deux équipes chez les garçons, le FC Vaulx et le Domtac FC, ainsi que trois chez les filles, l’OL, le Chassieu Décines FC et l’AS Saint-Priest, tenteront de se qualifier pour la finale de la Coupe Nationale U13 samedi à Andrézieux.



FC DOMTAC
FC DOMTAC
Dernière étape avant le football à 11, la catégorie U13 offre son lot de compétitions et d’émotions. Incontestablement, la Coupe Nationale est la plus passionnante. Après s’être qualifiés lors du tour départemental, le FC Vaulx et le Domtac FC se retrouveront samedi à Andrézieux Bouthéon pour défendre les couleurs du Rhône à l’occasion de la finale régionale.
A la clé une place pour la prestigieuse finale nationale qui aura lieu le 10 juin prochain au Cap Breton. Pour le coach vaudais, Malik Saada « il s’agit d’un bonus pour les joueurs. Ce tour est assez ouvert et pas mal d’équipe auront l’opportunité de décrocher la qualification. »
Pour son homologue domartino-tourellois, Mickael Barroso cette finale est « avant tout une belle récompense pour cette génération qui s’est construite l’an passé. Nous irons sans pression puisque l’AS Saint-Etienne, seul club professionnel du plateau sera logiquement le grand favori. »

Des filles ambitieuses...

Côté féminin, l’OL aura aussi ce statut et devrait rafler l’un des deux places qualificatives. Le Chassieu-Décines FC et l’AS Saint-Priest auront aussi leur mot à dire pour les accompagner.
A l’issue d’une série de tests techniques, puis d’un quiz, viendront cinq matchs de seize minutes sous la forme de l’échiquier.
A la fin d’un classement regroupant tous les points de toutes les épreuves, on connaîtra les noms des heureux élus. En espérant qu’ils soient rhodaniens !

NLDS

FC Vaulx
FC Vaulx

OL Féminin
OL Féminin

Chassieu-Décines FC
Chassieu-Décines FC

AS Saint-Priest
AS Saint-Priest