monfoot69

Coupe Nationale U13 – Trois questions à… Stéphanie MAITRE (Chassieu-Décines FC)


Rédigé le Vendredi 11 Mai 2018 | Lu 535 commentaire(s)

Ca a été la surprise du week-end dernier...
A Andrézieux, parmi les grosses cylindrées du football régional, les U13 féminines du Chassieu-Décines FC ont été décrocher leur billet pour la finale de la Coupe du France de la catégorie qui se déroulera début juin à Cap Breton.
Stéphanie Maitre, l'entraîneur, revient sur cette véritable performance.



Stéphanie, comment avez-vous abordez la finale à Andrézieux ?
"Nous l'avons abordé avec l'objectif de bien figurer et de représenter le club, sans pour autant négliger le plan sportif en se fixant comme objectif de jouer notre carte à fond. Le jeune groupe était en manque d'expérience par rapport à ces grands événements. C’était l'occasion aussi pour que les petites puissent prendre de l'expérience. Nous nous nous étions bien préparées dans la semaine. Nous avions mis l'accent sur les détails qui font basculer un match, avec des mises en places offensives et défensives afin que les filles soient sereines en fonction des situations au fil des matches."

Et alors, comment ça s’est passé ?
"Malgré un gros stress en début de compétition, la première victoire a décomplexé les filles. La victoire contre l'ASSE leur a ensuite ouvert les yeux quand à leurs capacités et elles ont appliqué les consignes. Il faut dire un grand bravo à ce groupe qui a su mobiliser une force collective pour se dépasser et aller chercher la qualification. Il est très intelligent et à l'écoute. Un grand merci à Charlotte et à Éléonore qui étaient aussi présentes pour encadrer les petites et aux parents ont joué un rôle de supporters qui a été hyper important pour que les joueuses se dépassent. Je les remercie chaleureusement."

Et maintenant ?
"Cette qualification est le résultat du travail accompli depuis plusieurs saisons au par nos présidents, membres du bureau et Fabien Dequesne, qui a mis en place le projet de développement du foot féminin. Les éducateurs ont aussi joué le jeu de mettre à disposition des joueuses qui sont d'habitude en mixité. Pour ce qui est de la finale, nous irons à Cap Breton pour profiter de ce moment qui restera unique. Mais nous nous fixerons un objectif sportif. Nous irons dans le même état d’esprit conquérant, pour mettre en avant les qualités de nos joueuses et de notre groupe. Aussi, pour bien représenter La ligue, que nous remercions pour son organisation, ainsi que le district."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

LE GROUPE
Flora Grand, Valentine Duverger, Loann Marciano, Yzoire Koumetio, Solène Gayet, Diana Didi, Hizia Benhamadi, Romane Lorton, Maé Cucco, Laura Feuvrier, Andréa De Jesus, Alicia De Araujo

ENCADREMENT
Éléonore Barre, Charlotte Paris, Stéphanie Maitre

LES RESULTATS
Victoire contre FC2A Aurillac (3-0)
Victoire contre ASSE (2-0)
Défaite contre OL (0-6)
Victoire contre FC Nivolet (2-0)
Victoire contre AS Saint-Priest (3-0)

Coupe Nationale U13 – Trois questions à… Stéphanie MAITRE (Chassieu-Décines FC)