monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe Nationale - Vaulx Futsal dans la cour des grands


Rédigé le Jeudi 9 Février 2017 | Lu 459 commentaire(s)

SAMEDI APRES-MIDI, DANS LE CADRE DES TRENTE-DEUXIÈMES DE FINALE DE LA COUPE NATIONALE DE FUTSAL, VAULX EN VELIN FUTSAL IRA DÉFIER MARSEILLE SAINT-HENRI, QUI MILITE EN DH MÉDITERRANEE. RAOUF BENTOUMI, LE COACH VAUDAIS, EVOQUE CE DÉPLACEMENT...


Vaulx en Velin Futsal
Vaulx en Velin Futsal
L’objectif est de passer. Nous n’irons pas à Marseille pour faire du tourisme, annonce Raouf Bentoumi, l’entraîneur de Vaulx-en-Velin Futsal. Sa formation, pensionnaire de DH, se déplace ce week-end du côté de la Canebière pour y disputer les trente-deuxièmes de finale de la coupe Nationale futsal, face à Marseille Saint-Henri FC. "C’est une compétition qui nous tient à cœur. Le club a mis les petits plats dans les grands à la hauteur de l’évènement. Nous allons partir la veille du match pour bien se préparer et se donner le maximum de chances."
L’ancien coach de Lyon Moulin à Vent en D2 a l’habitude de ses rendez-vous et de ses longs déplacements. Et s’en réjouit : "ça créé et renforce les liens. De plus, loin de chez nous, je sais que les garçons vont répondre présents. C’est beau de vivre des évènements comme celui-ci. Nous ressentons l’effervescence autour de cela. Maintenant, le but est de se qualifier pour recevoir une grosse écurie à la maison. Quoi qu’il arrive, la coupe de France est déjà une réussite pour nous."

"NOTRE ENNEMI, C'EST NOUS-MEMES!"

Face à un adversaire de même niveau, Vaulx-en-Velin Futsal reste toutefois sur ses gardes : "on ne connaît pas cette équipe. Nous respectons l’adversaire et nous restons méfiants. Après, il ne faut pas oublier que notre ennemi, c’est nous-mêmes. On sait où nous voulons aller. Si nous jouons à notre niveau, nous ne serons pas loin de remplir notre objectif…"
Du côté du championnat DH, l’équipe vaudaise montre également un joli profil et vient même de titiller le leader, l’AS Vénissieux Minguettes (4-3). "Nous avons cette force de caractère qui fait que nous ne lâchons rien. Nous sommes un peu le poil à gratter de la poule", plaisante Raouf Bentoumi. "Le championnat est difficile et l’objectif est de conserver notre place dans le top cinq. Le président du club fait du bon travail et a mis en place une grosse politique sur les jeunes. Chaque année, nous essayons d’en intégrer quelques-uns à l’équipe fanion."
Un projet qui semble porter ses fruits à Vaulx-en-Velin Futsal…

A. P-B

COUPE NATIONALE FUTSAL (32èmes de finale)
Marseille Saint-Henri FC (DH Méd) – Vaulx-en-Velin Futsal (DH) : samedi 16h (à Marseille, gymnase La Martine)
Arbitre : M. Moussa Houmadi
Vaulx-en-Velin Futsal : Ounnas, Sallouh, Achiq, Benrebai, Zidane, Nesmes, Meunier, Hanachi, Tradjema, Hadjab, Girisit, Drame. Entraîneur : Raouf Bentoumi.



Dans la même rubrique :
< >