monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe Rhône-Alpes Futsal - Qui brandira le trophée ?


Rédigé le Vendredi 19 Mai 2017 | Lu 1144 commentaire(s)

La finale de la Coupe Rhône-Alpes de Futsal, opposant deux formations de DH, Lyon Moulin à Vent et l'AS Minguettes, aura lieu demain samedi, au Gymnase Rosa Park de Neuville. Un joli choc en perspective.


Ramzi Majri et ses joueurs de Lyon-Moulin à Vent
Ramzi Majri et ses joueurs de Lyon-Moulin à Vent
Jamais deux sans trois ? L'AS Vénissieux Minguettes aimerait bien que le célèbre dicton se vérifie une nouvelle fois. Après deux victoires en championnat DH face à Lyon Moulin à Vent, les Vénissians retrouvent les Lyonnais pour la grande finale de la coupe Rhône-Alpes.
Pour autant, si la troupe de Tarek Braiki fait office de grand favori pour cette rencontre, elle aura déjà en tête un tout autre objectif, les play-offs, qui débutent la semaine prochaine. Le coach explique : "on prend ce match comme une préparation pour la première finale qui nous attend ensuite. Nous avons l'habitude des rendez-vous comme celui-ci puisque cette saison, nous étions l'équipe à battre. Mais si nous perdons cette deamin à Neuville, on en tirera des leçons pour la fin de saison."
Car si l'AS Vénissieux Minguettes a l'occasion d'écrire une nouvelle ligne à son palmarès, elle mise avant tout sur la montée à l'échelon supérieur : "on ne fera pas souvent une saison comme ça. Les garçons méritent de monter. Dans le cas contraire, ce serait un gâchis pour nous et la région de ne pas accéder à la D2."

Un adversaire qui n'aura rien à perdre...

A quelques heures de la finale, les joueurs vénissians ont certainement un peu la tête ailleurs, loin de leur adversaire du week-end : "en face de nous, nous avons une équipe de Lyon Moulin à Vent qui n'aura rien à perdre. Pour elle, ce serait le point d'orgue pour sauver sa saison. Elle sera surement plus déterminée que nous et s'est battue pour en arriver jusque là. Il faut voir comment nous réussirons à absorber leur motivation", prévient Tarek Braiki.

Azazga et les Vénissians auront la faveur des pronostics
Azazga et les Vénissians auront la faveur des pronostics

Jouable pour Lyon Moulin à Vent

Du côté de Lyon Moulin à Vent, c'est effectivement une belle récompense pour le groupe, maintenu dans la douleur. "Comme toutes les finales, ce sera du 50-50. L'objectif sera de prendre du plaisir et d'en donner aux spectateurs. Nous allons tout donner face à une équipe extrêmement équilibrée, très talentueuse, qui connaît ce genre de compétition", annonce Ramzi Majri, l'entraîneur.
Malgré un statut d'outsider, Lyon Moulin à Vent aura sa carte à jouer : "l'AS Minguettes pourra s'appuyer sur son expérience, contrairement à nous. Nous avons un groupe très jeune, et pour beaucoup de joueurs, c'est une première. Il faudra bien gérer l'événement et surtout, ne pas jouer le match avant dans les têtes..." L'entraîneur ne rend pas les armes pour autant et avoue : "depuis nos deux défaites en championnat contre les Minguettes, nous avons bien évolué. Je pense que c'est jouable. On a vu qu'ils étaient battables..."
La finale 100% rhodanienne de la coupe Rhône-Alpes devrait tenir toutes ses promesses et... que le meilleur gagne !

A. P-B

COUPE RHONE-ALPES FUTSAL - FINALE
Lyon Moulin à Vent - AS Vénissieux Minguettes : samedi 16h (gymnase Rosa Parks, à Neuville)
Arbitres : M. Bolze Thierry, assisté de MM. Remili Faical et Daif Mohamed
Lyon Moulin à Vent (à choisir parmi) : Gatta, Redjimi, Kumbu, Alilech Bi, Alilech Ba, El Aissaoui, Boukhadra, Semiz, Mayasilua, Belilita, Belilita, Dahmani, Lardjani, Haddad, Amari, Wissam, Siad, Seydi, Bourezgue, Djouahra, Dridi, Kharbouch. Entraîneur : Ramzi Majri
AS Vénissieux Minguettes : Khemar, Hamani, Boumaza, Ayari, Dramé, Azazga Wahid et Azazga Wassil. Entraîneur : Tarek Braiki



Dans la même rubrique :
< >