monfoot69
LES NEWS

Coupe UEFA des RÉGIONS - H. ZOUAOUI : "Seule la qualification comptera..."


Rédigé le Samedi 31 Mars 2018 | Lu 833 commentaire(s)

La sélection LAuRA Foot sera demain à Castanet-Tolozn, en banlieue toulousaine, pour défier son homologue de l'Occitanie et tenter de décrocher un billet pour les demi-finales de la Coupe UEFA des Régions.
Halim Zouaoui, le taulier et métronome du milieu de terrain fait le point sur ce rendez-vous.


Crédit Photo : LAuRA Foot
Crédit Photo : LAuRA Foot
Halim, tu le sens comment le quart de demain après-midi contre contre l’Occitanie ?
"Plutôt bien. On a fait un match de préparation contre le FC Villefranche nous avons gagné trois-deux. C'est de bon augure avant le duel de cet après-midi. Concernant l’Occitanie, je n’ai personnellement aucune information sur cette équipe. On va déjà se concentrer sur nous mêmes et tout faire pour aller chercher la qualification la bas."

Tu fais partie de ceux qui ont déjà de l’expérience dans cette épreuve. Comment situes tu la sélection 2018 par rapport aux autres que tu as connus ?
"J'ai effectivement participé a la dernière édition, en 2016, ou nous avions perdu contre le futur vainqueur en demi-finale, l'Ile de France. Cette année nous avons un groupe un peu plus jeune avec aussi des joueurs de qualités et une équipe équilibrée. La sélection s'est aussi élargie avec des joueur d’Auvergne. Je pense que nous avons une très bonne équipe."

Quels sont selon toi les points forts de cette équipe justement ?
"Défensivement, on est costaud on essaye de repartir de derrière. On joue au ballon on met du rythme en essayant de trouver les décalages. Offensivement aussi, c'est très fort cette année je pense."

"La meilleure façon de remercier le staff sera de se qualifier..."

Des craintes ou des appréhensions particulières ?
"Des craintes, pas du tout. On est conscient de notre potentiel et va essayer de jouer et de se qualifier. Des appréhensions, un petit peu du fait de ne rien connaitre sur l’adversaire. Mais les coachs nous en parlerons certainement avant le match. On verra bien dimanche."

Sur quoi ça va se jouer a ton avis ?
"Comme toujours, sur des détails, être présent dans l’engagement et l’agressivité, puis ensuite mettre nos jeu en place et faire ce que nous savons faire. Sans oublier que c’est un match de coupe et que seule la qualification comptera."

Tu es un peu le taulier de cette équipe, comme souvent ou tu joues. Ça fait quoi ce type de responsabilité ?
"C'est avant tout et surtout déjà un plaisir de faire partie de cette sélection. Après, j'essaie d'apporter mon expérience. Les coachs Sylvain Richard et Sylvain Maupas me font confiance et c’est à moi de leur rendre sur le terrain. Tout le staff nous met dans les meilleures condition à chaque rassemblement. La meilleure faon de les remercier sera de se qualifier demain après-midi."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Halim ZOUAOUI
Né le 20 juin 1990 à Lyon
Job : chauffeur
Parcours : AS Minguettes, MDA Chasselay, AS Saint-Priest, AS Valence, AS Minguettes, FC Vaulx, Ain Sud Foot

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe UEFA des Régions
Quart de finale
Occitanie - LAuRA Foot : 14h30, à Castanet Tolozan

La sélection LAuRA Foot