Coupe UEFA des RÉGIONS – Ils ne verront pas la CROATIE !


Rédigé le Mardi 12 Juin 2018 | Lu 1412 commentaire(s)

Faute d’avoir peu se libérer et jouer leur jeu après un but rapidement encaissé, Halim Zouaoui et ses partenaires de la Sélection LAuRA ont subi la loi de leurs homologues normands dimanche après-midi à Saint-Lô.
Leur parcours en Coupe UEFA des Régions s'arrêtent donc là...



Ils n’iront pas en Croatie*…
Ainsi en a décidé le verdict de la finale nationale de la Coupe EUFA des Régions, disputée hier à Saint-Lô, en terre Normande. Il s’en ait fallu d’un but inscrit dès les premières minutes de jeu, contre son camp.
Jamais ensuite l’équipe dirigé par les deux Sylvain, Richard et Maupas, n’a réussi à se mettre au diapason de l’événement et à développer son jeu.
« C’est une très grosse frustration, analysait Halim Zouaoui après coup. Nous n’avons pas joué notre football. La Normandie nous a posé des problèmes que nous n’avons pas su résoudre. »
De son côté, Alexis Gonzalez confirmait l’analyse de son capitaine, tout en rajoutant que « on peut avoir pas mal de regrets car on n’a pas réussi à imposer notre jeu comme contre Paris-IDF. On prend rapidement un but sur un CSC alors qu’il y a une grosse faute sur notre défenseur. Malgré tout, je pense qu’on a tous été un ton en dessous. Je n’ai pas trouvé la Normandie meilleure que nous, peut-être plus cohérente. »

Une formidable aventure humaine quand même...

« On savait que nos adversaires n'étaient pas la par hasard, expliquait de son côté Enzo Gizzi. Ils marquent sur une faute incroyable sur notre défenseur. Le fait que nous n'ayons pas su produire notre jeu, plus des erreurs techniques, ont fait que la Normandie a pris le dessus. C'était la cerise sur le gâteau pour ce groupe ou l'ambiance était plus que bonne. On finit donc la saison sur une mauvaise note mais on reviendra plus fort la prochaine. »
Un rêve vient donc de passer pour la Sélection LAuRA Foot, celui de s’attaquent à l’Eupope. Mais de l’avis des trois joueurs « c’était tout de même une belle aventure humaine qui laissera de bons souvenirs… »
En attendant donc la prochaine.

B.R.

* : Le vainqueur de la rencontre doit participer en décembre à un tournoi triangulaire en Croatie

L'avis du coach

Sylvain RICHARD (co-entraîneur) : « Le pire des scénarios possibles... »
« Et oui même en nous déplaçant en avion, nous n’avons pas gagné... Sans doute la faute aux retards des vols au départ et au retour (rires). Plus sérieusement, c'est un sentiment de frustration qui anime le staff et les joueurs après cette défaite. Car cette belle aventure s’est terminée hier sur un match qui ne reflète en rien la valeur de l'équipe. Le rencontre a débuté avec le pire des scénarios possibles, par un but contre notre camp au bout de trois minutes. Et face à une équipe accrocheuse et organisée pour défendre, nous n’avons pas réussi à trouver les solutions pour nous permettre de revenir au score. Clap de fin donc. Nous retiendrons cependant le fait d’avoir atteint pour la première fois la finale de cette compétition, au terme d’une belle aventure humaine et sportive avec de bons joueurs, mais surtout de belles personnes. Je tiens à remercier les joueurs pour leur investissement sur la saison, tous les membres du staff, ainsi que toutes les personnes de la ligue Auvergne Rhone-Alpes qui ont œuvré pour nous mettre dans les meilleures conditions. »

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe UEFA des Régions
Finale Nationale, A Saint Lô (Calvados)
Normandie – LauRA Foot : 1-0 (CSC, 3ème)
LAuRA Foot : Rull, Lescure, Belmonte, Dia, Fejoz, Cottin, Assef (Bozon 60ème), Zouaoui, Gonzalez, Gizzi (Da Silva 70ème), Bouzit (Praulx 77ème)
Ent : Sylvain Richard et Sylvain Maupas