Coupe UEFA des Régions - Ils y vont même en avion !


Rédigé le Vendredi 8 Juin 2018 | Lu 1997 commentaire(s)

Ils sont seize garçons et un staf à se rendre dimanche à Saint-Lo pour disputer la finale de la Coupe UEFA des Régions, en terre Normande.
A la clé, un premier titre pour la toute nouvelle Ligue LAuRA Foot, et un rendez-vous avec l'Europe !



Ils vont même y aller en avion !
C’est dire si la Ligue LAuRA Foot ne lésine pas sur les moyens pour remporter, pour la première fois de son histoire, la Coupe EFA des Régions et… obtenir son billet pour la version Européenne de l’épreuve.
Seize joueurs ont été retenus pour cette mission rendue possible après avoir sorti l’ogre Paris-Ile de France en demi-finale, dont quatre rhodaniens purs et durs et quatre Ainsudistes, donc “assimilés”.
Seul hic, la Normandie, l’adversaire proposé n’est déjà pas la par hazard, forcément, et surtout, évoluera devant son public à Saint-Lô.
Il faudra faire abstraction du public et réitérer notre match contre Paris-IDF, en mettant la même agressivité et la même envie pour créer un nouvel exploit", estime Morgan Rull, le gardien de la sélection concoctée par les deux Sylvain, Maupas et Richard.

Enzo Gizzi n'a pas pu s'en empêcher !

Je suis confiant, confie de son côté le buteur Alexis Gonzalez. Maintenant, il faudra mettre les bons ingrédients et ne pas se voir trop beaux.” Quant à Enzo Gizzi, le maître à jouer de l'équipe, il ne peut s’empêcher de ressortir le sempiternel “une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ! Mais j’ai hâte d’être dimanche. Ça sera un super match à jouer et tous le monde veut finir la saison en beauté.”
Je suis excité et pressé d’être dimanche, explique de son côté l’expérimenté Halim Zouaoui. C’est juste dommage que l’événement se déroule à l’extérieur. Je suis quand même confiant au vu de la demi-finale remportée contre Paris-Idf. Et franchement, je pense que nous avons été très bien préparé en nous entraînant plusieurs fois à Tola-Vologe. La Ligue nous a vraiment mis dans les meilleures conditions pour disputer ce match.”

"On ne pourra pas se cacher derrière 10 heures de bus..."

On laissera le mot de la fin à Alexis Gonzalez : “entre séances d’entraînements à Tola Vologe et voyage en avion, on a tous l’impression d’avoir signé notre premier contrat pro (rires). Au moins, on ne pourra pas se cacher derrière 10 heures de bus…"
Et les voyages en avion pourrait bien devenir monnaie courante en cas de victoire car la suite de la Coupe UEFA des Régions se déroule... à l'échelle Européenne !

Par Bebeto RODRIGUEZ

La Feuille de match

Coupe UEFA des Régions
Finale 2017-2018
Normandie - LAuRA Foot : dimanche,

Groupe LAUrA Foot
Gardiens : Yanis MEHAMHA (FC LIMONEST) – Morgan RULL (FC VAULX EN VELIN)
Défenseurs : Jérémy FEJOZ (CHAMBÉRY SAVOIE FOOT) – Loïc ALBRECHT (CHAMBÉRY SAVOIE FOOT) – Diakarya DIA (US MONTÉLIMAR) – Anthony LESCURE (FC CHAMALIÈRES) – Anthony BELMONTE (FC LIMONEST)
Milieux : Florian DA SILVA (SA THIERS) – Enzo GIZZI (FC VAULX EN VELIN) – Malick ASSEF (AIN SUD FOOT) – Aziz BOUZIT (FC BOURGOIN JALLIEU) – Joris COTTIN (CHAMBÉRY SAVOIE FOOT) – Adrien PRAULT (AIN SUD FOOT) – Halim ZOUAOUI (AIN SUD FOOT)
Attaquants : Alexis GONZALEZ (AIN SUD FOOT) – Victor BOUZOU (YTRAC FOOT)