Coupe UEFA des Régions - N. TANARD : "Je ne m'y attendais pas du tout..."


Rédigé le Jeudi 7 Mars 2019 | Lu 1519 commentaire(s)

Sylvain Richard et Sylavain Maupas ont dévoilé la semaine dernière le liste des vingt-deux joueurs pour le premier rassemblement de la coupe UEFA des régions.
Parmi elle, un jeune premier nommé Nathan Tanard, fraîchement débarqué de R2 au FC Limonest-Saint-Didier ou il a fait son trou en six mois réussis...



Photo FCLSD
Photo FCLSD

Nathan, quand et comment as tu appris ta sélection pour la coupe UEFA des Régions ?
"J’ai appris la nouvelle la semaine dernière grâce à mes amis et partenaires Yanis Mehamha et Youssef Moukaddam qui m’ont envoyé un message avec en photo la liste des joueurs."

Tu t’y attendais ?
"Non, pas du tout. Car car il y’a moins d’un an, j’étais encore en R2. Je commence tout juste juste à enchaîner les matchs en N3. Donc, je ne pensais pas du tout être retenu. Je croyais qu’il y avait du monde avant moi."

Et alors, qu’as tu éprouvé à la publication officielle de la liste des vingt-deux joueurs retenus ?
"J'ai déjà été très surpris dans un premier temps. Mais ensuite, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir. Je suis content et fier d’être sélectionné. D’autant plus que nous sommes cinq du club et ce sont des personnes que j’apprécie beaucoup. Que demander de plus ?"

Et alors, tu attends quoi de cette expérience ?
"Je peux pas dire vraiment ce que j’attend de cette expérience. C'est un peu l’inconnu pour moi puisque c'est une première. J'espère prendre beaucoup de plaisir et acquérir de l’expérience. Et surtout, que cette sélection en appelle d’autres."

Au départ, en début de saison, tu es arrivé au FC Limonest-Saint-Didier pour la réserve et tu t’es finalement imposé en équipe fanion. Comment tu expliques cette progression ?
"C'est exact. J'ai signé et été pour le groupe réserve d'Andréa Damiani. Mais je je pense que la première partie de saison en R1 a été un palier pour moi. Comme je l'ai déjà dit, je viens de R2. Donc, le fait de m’imposer en R1 était déjà une satisfaction, surtout avec la première partie de saison fantastique que nous avons réalisé. Je pense qu’ Andrea, le coach adjoint Rémy, ainsi que les quatre-cinq cadres de l’équipe réserve qui eux ont déjà joué plus haut m'ont beaucoup aidé dans ma progression. Ils m'ont donné les cartes pour pouvoir intégrer l’équipe fanion et je les remercie énormément."

Photo FCLSD
Photo FCLSD

"Il y a eu une vraie prise de conscience du staff et des joueurs..."

En plus, l’équipe tourne bien avec désormais cinq victoires de suite après un début de saison compliqué. Que s’est-il donc passé ?
"Nous nous sommes dit que 2019 était une nouvelle année et que les compteurs étaient remis à zéro. Nous savions que nous étions capables de belles choses et que nous devions nous servir du parcours en coupe de France pour nous aider à aller de l’avant. Il y a eu une vraie prise de conscience du staff et des joueurs. Et pour l’instant, tout va bien pour nous en 2019... pourvu que ça dure !"

Par contre, en signant au FC Limonest-Saint-Didier, tu as du arrêter l’expérience Futsal avec ALF Futsal. Ça t’inspire quoi de devoir choisir entre les deux disciplines ?
"Je ne peux plus jouer au Futsal pour le moment et je suis forcément un peu déçu. Mais je savais que je ne pourrai pas éternellement jouer dans les deux disciplines. Je n'oublie cependant pas mes amis d'ALF qui font encore une très grosse saison et j’essaie d’aller les voir dès que possible. Je leur souhaite le meilleur pour la fin du championnat."

Tu sembles avoir franchi un palier à 21 ans. Ça donne des idées de plus haut ?
"Oui, c’est sûr ça donne des idées. A moi de continuer à travailler à l’entraînement, d'écouter les conseils des coachs et des plus anciens pour m’aider à progresser encore, et ne pas me contenter du minimum.
Je ne me suis pas fixé de réel objectif de carrière. Mais on va dire que mon ambition est de jouer le plus haut possible afin de connaître mes limites et de voir jusqu’où je peux aller
."

Le mot de la fin pour toi...
"Je voulais remercier ceux qui m’encouragent et qui croient en moi. Mes amis, le staff de l’équipe fanion, celui de la réserve, Fabrice Somma, les membres du bureau et ceux qui veillent sur moi là haut..."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nathan TANARD
Né le 18 juin 1997 à Sainte-Foy les Lyon
Job : Technicien de production
Parcours : FC Francheville, Cascol, OL, Cascol, FC DOMTAC, FC Limonest Saint-Didier

>> VOIR LA LISTE DES 22 JOUEURS SÉLECTIONNÉS...