monfoot69
monfoot69

Coupe UEFA des Régions - Soner ERTEK : "Prendre conscience que LAuRA Foot est la meilleure..."


Rédigé le Vendredi 16 Février 2018 | Lu 1579 commentaire(s)

A 33 ans, et après un rupture des ligaments, Soner Ertek est de retour dans la sélection LAuRA pour la Coupe UEFA des régions.


Soner, te voilà reparti pour une aventure en Coupe UEFA des Régions. Tu t’y attendais ?
"Non, pas forcément. Il y avait déjà eu une pré-sélection composée de très bons joueurs quelques mois auparavant. Je n'avais donc pas d'attente particulière cette saison."

Comment tu as réagi en apprenant la nouvelle ?
"J’ai reçu un mail de la ligue pour m’avertir de cette sélection. Être sélectionné est toujours flatteur et fait toujours plaisir. Donc, c'est forcément un sentiment positif que j'ai partagé avec mes deux partenaires du FC Vaulx également retenus, Morgan Rull et Enzo Gizzi. Et bien évidemment avec le reste du vestiaire, ainsi que Salim le coach."

Hormis évidement tes immenses qualités de défenseur central, pourquoi a-t-on fait appel à tes service selon toi ?
"(Rires) Peut-être pour encadrer un groupe qui me semble assez jeune. On verra bien."

Tu vas un peu « l’ancien » du groupe. Tu attends quoi de cette nouvelle expérience ?
"J’espère avant tout vivre une aventure humaine riche. Mais aussi et surtout une aventure sportive intense avec des bons moments comme on aime à vivre dans le football."

Le titre national tant convoité par la deuxième ligue de France en nombre de licenciés... que va-t-il falloir pour aller le décrocher ?
"Il y a deux ans, nous avons été éliminés par l'Île de France en demi-finale. Il nous avait manqué ce jour là de l’expérience et une bonne gestion du « stress ». Pour décrocher le titre, il faudra bien évidemment que les joueurs de l’équipe apprennent vite à se connaître et tous mettent leurs qualités au service de l’équipe. On doit tous prendre conscience que la région Auvergne-Rhône-Alpes est la meilleure !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

>> VOIR LE LISTE DES DIX-NEUF JOUEURS RETENUS...

Soner ERTEK
Né le 09/02/1985 à Bourgoin-Jallieu
Job : Directeur d'école primaire
Parcours : Fc Bourgoin, As Saint-Priest, Mda Chasselay, Fc Villefranche et Fc Vaulx



Dans la même rubrique :
< >