monfoot69

Coupe Vial - Le Graal pour le FC LYON !


Rédigé le Dimanche 4 Juin 2017 | Lu 2846 commentaire(s)

Le FC Lyon Football féminin a remporté ce dimanche la Coupe Vial grâce à son succès sur le CS La Verpillère (1-0).



La joie des joueuses du FC Lyon Football féminin était belle et sincère. Celle de l’entraîneur, Julien Turcano, l’était encore davantage. Après trois années de bons et loyaux services rendus sur le banc de la section féminine, il quitte le club avec le sentiment du devoir accompli. Pour sa dernière, il ne pouvait pas rêver mieux : remporter la Coupe Vial.
Face au CS la Verpillere, la rencontre n’a pas été une partie de plaisir pour les membres de la formation lyonnaise. Que ce soit sur le banc ou sur le terrain, les actrices du FC Lyon Football féminin ont souffert tout au long de la partie mais ont réussi à faire trembler les filets, chose que ne sont pas parvenue à faire leur adversaire. Dès l’entame de seconde période, Nonuisz a libéré les esprits lyonnais d’une frappe à bout portant (1-0, 47eme).

Un air de déjà vu pour le CS Verpillière...

Dans une rencontre fermée et riche en erreurs technique, cette ouverture du score ressemblait presque à un but décisif, tant les joueuses vulpilliennes peinaient à se montrer dangereuses. Cela dû en grande partie à la défense compacte et organisée du FC Lyon Football, qui gérait tant bien que mal son maigre avantage.
En effet, plus la fin approchait, plus le club basé entre Rhône et Saône reculait. Mais comme un symbole, le dénouement a été heureux pour la dernière de Julien Turcano, grâce au soutien du poteau sur une tentative adverse (57eme). Mais surtout grâce une Felix des grands jours qui a sorti le grand jeu à deux reprises dans cette partie (11 et 60eme). Eliminé en demi-finale l’an passé, le FC Lyon Football féminin remporte pour la première fois le trophée.
Pour le CS la Verpillère en revanche sonne comme un air de déjà-vu. Le club a connu ce dimanche sa deuxième défaite consécutive en finale de la Coupe Vial.

Par Geoffrey HELLY D'ANGELIN

[>> LES REACTIONS VIDEOS SUR LA CHAINE MONFOOT69TV...]url:http://www.dailymotion.com/monfoot69

LA FEUILLE DE MATCH
Finale de la coupe Vial féminine
A Rillieux la Pape, complexe sportif des Lônes
FC Lyon Football – La Verpillère : 1-0 (0-0)
200 spectateurs
Arbitres : M. David Meyer assisté de M. Verne et Duchene
Buts : Nonuisz (47eme) pour le FC Lyon Football.
FC Lyon Football : Felix, Yayaoui, Mongailard, Chevalier, Serhade, Ecoffet (cap), Berini, Dabas, Tafridja, Tinouche, Abdi, Deutzer, Jusseaune, Nonuisz. Ent : Julien Turcano
La Verpillère : Duport, Golovica, Delorme, Dumaze, Reynaud, Dubanchet (cap), Bossy, Chatelard, Terron, Reynaud, Bourneuf, Ramanandraibe, Fontaine. Ent : Gilbert Cacchioni.

FC Lyon
FC Lyon

CS Verpillière
CS Verpillière

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV