monfoot69

Coupe Vial féminine - CHASSIEU DECINES FC dans le dernier carré ?


Rédigé le Jeudi 18 Mai 2017 | Lu 896 commentaire(s)

Les filles de Chassieu Décines FC, au terme d'une saison plutôt intéressante pour une première dans le championnat à onze, disputent ce week-end les quarts de finale de la coupe Vial face au CS La Verpillière.


"Nous ne serons pas là pour faire un match de gala". Stéphanie Maître, responsable de la section féminine et coach de l'équipe féminine, est catégorique à quelques jours de disputer un quart de finale historique de coupe Vial face au CS La Verpillière. "Aller au bout ? On en rêve. On fera tout pour aller le plus loin possible. Même si cela reste la coupe Vial, il y a une petite effervescence pour ce match. Le club est présent et communique sur la rencontre, les filles prennent la compétition à coeur. C'est une belle récompense pour nous d'en arriver là."
Pour autant, à l'heure de jouer ce quart de finale, Chassieu Décines FC doit composer avec un effectif restreint : "nous préparons ce match dans la sérénité même s'il faut gérer les troupes... La saison est longue et j'ai quelques blessées. J'ai d'ailleurs axé la séance de mardi sur la récupération...".
Les coéquipières de Jade Gros savent toutefois à quoi s'attendre puisqu'elles ont déjà affronté leurs homologues du CS La Verpillière cette saison (0-0).

"Tout est jouable"

"Cette équipe a une très bonne assise défensive avec une attaque assez rapide. De notre côté, nous n'allons pas déroger notre football habituel. L'objectif sera déjà de bien défendre... Mais la saison nous a prouvé que nous avions largement les capacités pour faire face à une équipe de haut de tableau. Et n'oublions pas qu'avec la magie de la coupe, tout est jouable !"
S'il reste encore énormément de travail à effectuer sur les catégories féminines, Chassieu Décines FC ne cesse de grandir. "Sur la globalité, nous sommes passées dans une autre dimension avec près de cent dix licenciées. Nous avons tenu nos engagements sur tous les championnats. La saison est très positive, d'autant plus que certaines débutantes qui ont mis le pied à l'étrier apportent de belles satisfactions pour l'avenir."

"Nous avons déjà fait un joli chemin..."

Les seniors, qui n'avaient pour la plupart jamais joué à onze, affichent désormais un niveau intéressant, capables de faire déjouer des équipes expérimentées. "J'ai vu le groupe évoluer, répondre sereinement dans les difficultés. Le discours est très bien passé, les filles ont été mobilisées et ont su assez rapidement combler nos défauts.
Tout n'est pas encore parfait certes, il faut encore perfectionner le groupe seniors mais nous avons déjà fait un joli chemin"
, conclut Stéphanie Maître. Pour les saisons à venir, Chassieu Décines FC entend bien fidéliser ses licenciées pour leur offrir une formation adaptée au projet du club et alimenter les équipes seniors à l'avenir.

A. P-B

CHASSIEU DECINES FC
Effectif : Bacquet Juliette, Barre Eléonore, Belda Justine, Berthaud Séverine, Briand Pauline, Bru Coline, Eymard Elodie, Pain Véronique, Gros Jade, Lasne Octavie, Mendy Kelly, N'Diaye Aïssatou, Oassel Caroline, Paris Charlotte, Pointet Clara, Renaudier Agathe, Verguet Mélanie, Zakarian Elodie.
Coach : Stéphanie Maître


Coupe Vial féminine - CHASSIEU DECINES FC dans le dernier carré ?