Coupe de France (4ème tour) - Ce qu'en disent les COACHS (1ere partie)


Rédigé le Lundi 1 Octobre 2018 | Lu 3206 commentaire(s)

Les coachs reviennent sur leur quatrième tour de Coupe de France...



Eric GUICHARD (ent MDA Foot, élimination à Aubenas Sud Ardèche) : « Une grosse gifle… »
"C’est une grosse déception. Nous marquons rapidement mais malheureusement, la sortie sur blessure de Traoré nous a été très préjudiciable. Nous concédons d'ailleurs l'égalisation en infériorité numérique, dans la confusion de sa blessure. Ensuite, ça a été un combat permanent sur un terrain, très compliqué, ou nous n'avons pas réussi à trouver la solution alors que nos adversaires, eux, ont concrétisé deux superbes coup franc. Nous avions beaucoup d'absents et nous perdons encore Traoré. C'est une grosse gifle. J'attends beaucoup plus de mes joueurs."

Lionel BAH (ent AS Saint-Priest, élimination à FC Chaponnay-Marennes) : "Une faute professionnelle..."
"J'avais prévenu les joueurs que si nous n'étions pas à 150 %, ça serait difficile. Car la coupe ce joue au mental, surtout contre une équipe de niveau inférieur. Chaponnay a bien joué le coup et on a loupé notre match. C'est une faute professionnel à ce niveau. Même si on avait beaucoup d'absents et des joueurs au repos, on aurait du faire mieux. Surtout techniquement et dans l'envie. Il faut vite ce remettre au travail. Samedi, un autre match important nous attend contre l'OM en championnat. Félicitations à Chaponnay et bonne chance à pour la suite de la compétition."

Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône, élimination à FC du Forons) : « Nous étions prévenus..."
"On s’attendait à un match piège, nous étions prévenus. Nous sommes tombés contre un équipe de Forons avec de très fortes individualités et beaucoup de caractère. Nous ne pouvons que féliciter nos adversaires et leur souhaiter un long parcours."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, qualification à AL Saint-Maurice l’Exil) : « De bon augure pour la suite… »
"Nous nous qualifions pour le cinquième tour au terme d'une prestation correcte. Nous sommes parvenus à marquer sur nos temps forts, ce qui est de bon augure pour la suite. Je regrette tout de même de ne pas avoir réussi à continuer sur ce rythme-là. Cela nous aurait permis de nous mettre à l'abri rapidement et d'éviter une fin de match stressante. Félicitations aux joueurs pour la qualification et surtout aux remplaçants pour leur attitude malgré leur temps de jeu très restreint voir nul."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, qualification contre CS Lagnieu) : « Thomas Bourlois a fait le nécessaire… »
"Je félicite les joueurs pour la qualification, même si on aurait pu avoir l’avantage en réussissant un penalty dans le premier quart d'heure. Ça n’a pas été le cas. Nous avons aussi eu plusieurs occasions sans les concrétiser. Après, les penaltys, c’est la loterie et mon gardien Thomas Bourlois à fait le nécessaire pour a nous permettre d’aller au prochain tour. Encore bravo aux garçons."

Alessandro CATARSI (ent FC Chaponnay-Marennes, qualification contre AS Saint-Priest) : « Le groupe et le club ont été à la hauteur… »
"Le groupe et le club dans son entier ont été à la hauteur de ce dimanche exceptionnel pour nous. Nous avons souffert, mais nous nous y étions préparé. Les joueurs ont été les dignes représentants des valeurs du FC Chaponnay-Marennes. Aujourd'hui, nous devons profiter du moment. Mais dés mardi, nous devons revenir à notre quotidien et à la préparation de la réception de Derveaux en championnat dimanche prochain."

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, élimination à FC Saint-Cyr Collonges) : « Un vrai match de coupe… »
"On a assisté à un vrai match de coupe de France, face à une valeureuse équipe de Saint-Cyr qui a joué crânement sa chance. On a maitrisé la rencontre en étant costaud et sans être mis en danger. Mais l’expulsion de notre joueur a vingt minutes de la fin nous fait du mal. On a perdu le fil du match. Après, les penaltys, c’est aléatoire. Mais aujourd'hui, on a trop de joueurs blessés et ça fait du mal. Félicitation à saint Cyr qui, à mon avis, fera du mal à pas mal d’équipes cette saison."

Arnaud SERETTE (ent CS Méginand, qualification à US Ancone) : « Quel pied le foot ! »
"Quel pied le foot ! Vivre des moments comme ceux-là fait tellement de bien. La coupe est magique, surtout quand on enchaine les tours. Aujourd’hui, le score ne reflète pas forcément la physionomie du match. Mais nous avons su bien négocier les moments importants. Merci au club de nous avoir permis le déplacement en bus. Merci à nos supporters de nous avoir accompagné si nombreux et d'avoir fait beaucoup de bruit au milieu des 250 personnes présentes. Merci au club d'Ancone pour son accueil et… vivement mardi pour le tirage du cinquième tour."

Ilyes FERHAOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, qualification contre Caluire SC) : « La qualification est méritée… »
"Nous nous sommes préparés toute la semaine pour répondre présents à cet événement. C’est chose faite. Nous avions à cœur de battre une R3 pour juger de notre niveau et continuer notre sans faute cette saison. Nous terminons sur une victoire aux tirs au but, après un match très fermé. Cependant, nous nous sommes procurés les meilleures occasions et la qualification est méritée. Félicitations à mes joueurs pour leur performance et leur investissement. Je suis très fier d’eux. Un grand merci aux supporters également qui nous ont soutenu. Cette victoire restera à jamais dans le cœur de notre président, le jour de son anniversaire."

Nabil GOUIRI (ent AS Buers, élimination contre FC Salaise) : « On n'est pas passé loin...… »
"C'est dommage... on n'est pas passé loin. On a effectué une grosse première mi temps qui nous a permis de rentrer au vestiaire en menant au score (1-0). En deuxième, on a essayé de tenir mais une erreur d'inattention nous a coûté l'égalisation. Derriere ca, on a subi et a dû finir à dix suite a l'expulsion d'un des nôtres. Malgré tout on a arraché les prolongations. Mais la marche était devenue trop haute pour nous. Nous n'avons pas à rougir de notre prestation. Je félicite mes joueur et souhaite bonne une bonne continuation à Salaise."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ