monfoot69

Coupe de France (4ème tour) - Ce que les COACHS pensent de leur tirage (1ere partie)


Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018 | Lu 1699 commentaire(s)



Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, reçoit Hauts-Lyonnais) : « La marche sera haute… »
Nous avons tiré une très belle équipe de R1 qui joue les premiers rôles chaque saison. Ça sera une belle affiche pour nous, nos supporters et nous défendrons nos couleurs du mieux possible. La marche sera haute mais nous n’aurons rien à perdre. Il est toujours excitant de se frotter au grosse équipe et nous allons devoir hausser notre niveau de jeu si nous voudrons espérer quelque chose.

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, reçoit Chassieu-Décines FC) : « Il faudra être à 150%... »
"Je suis heureux de joueur contre mon ami Patrice Ouazar. Il faudra être à 150% pour gagner ce match et on a la chance de recevoir. Chassieu-Décines est une équipe expérimentée, avec des joueurs de talent. Mais je fais confiance à mon groupe pour préparer au mieux ce match."

Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône, va à FC du Forons) : « La différence de niveau ne se verra pas sur e terrain… »
"On connaît très bien cette équipe et le niveau qu'elle affiche. Ça serait trompeur de penser que ça n’est qu’une D1. Elle a éliminé sèchement Chassieu l'an dernier et le club a énormément d'ambition et de moyens avec des joueurs de qualité. C'est un tirage très compliqué pour nous qui en prime peu aveugler les non-connaisseurs par la différence de divisions. Elles ne se verront clairement pas sur le terrain. Pour autant, nous sommes motivés et sommes au moins sur d'une chose, les deux équipes joueront pour gagner et le public sera le grand gagnant."

Alessandro CASTARIS (ent FC Chaponnay-Marennes, reçoit AS Saint-Priest) : « Tout le monde sera mobilisé… »
"Ça sera une belle fête pour tout notre club. Je sais que tout le monde sera mobilisé pour faire de ce quatrième tour de coupe de France un superbe souvenir. Mais pour l’instant, nous ne sommes tournés que sur le championnat et notre match de Caluire dimanche."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, va à CS Neuville) : « Un match de coupe est toujours compliqué… »
"Un match de coupe est toujours compliqué. A nous de répondre présents en respectant l’adversaire. Ça sera donc un match ouvert face à une équipe dont j’apprécie l’entraîneur."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, reçoit CS Lagnieu) : « Ça sera du 50-50… »
"On tombe contre une équipe de même niveau que nous à la maison. Ça sera du 50-50. On aura toute la semaine prochaine pour préparer ce match de coupe de France. Mais pour l’instant, on va se concentrer sur le championnat et Echirolles dimanche."

ILYES FERHAOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, reçoit Caluire SC) : « Un beau cadeau pour notre président… »
"Nous l’avons regardé en direct car la Coupe de France est devenue le sujet de conversation numéro un dans le club. Nous avions encore une fois l’envie de recevoir et donc nous savions la possibilité d’affronter une R3. Il faut reconnaître que Caluire est une très bonne équipe, avec énormément d’expérience et un haut niveau de jeu. Nous ne sommes pas favoris : ça sera du 30% pour nous, du 70% pour Caluire. Mais nous sommes prêts et déterminés à créer un second exploit et continuer d’écrire l’histoire du club. Ce serait une très grande fête pour le FC Saint-Cyr Collonges et un beau cadeau à offrir à notre président qui fête son anniversaire le jour même."

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, va au FC Saint-Cyr Collonges) : « A côté de chez nous… »
"Une fois de plus, on se déplacera. Mais pour le coup, c’est juste à côté et on évitera donc un gros déplacement. En ce qui concerne l’adversaire et vu ses résultats, ça sera un match difficile une fois de plus, mais sympa à jouer. Notre objectif était le quatrième tour. Maintenant, c’est du bonus et on sait bien qu’en coupe de France, les nivaux ne comptent plus."

Nabil GOUIRI (ent AS Buers, reçoit FC Salaise) : « On jouera crânement notre chance… »
"C’est clair que nous ne serons pas favoris. Etre au quatrième tour est déjà bien pour le club. Apr7s, tout est toujours possible en coupe de France. On jouera donc crânement notre chance afin de n’avoir aucun regret."

Christophe EMERIAT (ent JS Irigny, reçoit FC Valdaine) : « Le tirage que je redoutais… »
"Voilà le tirage que je redoutais. Valdaine était dans ma poule la saison dernière en R3 avec Grigny. Cette équipe est montée en R2 avec une seule défaite. Ça situe son niveau. La tâche s’annonce donc très difficile pour nous, petite équipe de D2."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ