monfoot69

Coupe de France (4ème tour) - Nacer BECHOUA : "Le discours a été clair..."


Rédigé le Vendredi 28 Septembre 2018 | Lu 959 commentaire(s)

Quinze jours après avoir réussi l'exploit contre Ain-Sud au troisième tour de la Coupe de France, l'US Meyzieu remet le couvert dimanche pour le compte du quatrième pour une affiche certes moins médiatique face au CS Lagnieu, mais tout aussi important sinon plus.
Nacer Bechoua revient sur la performance de son équipe et évoque le rendez-vous qui se profile.



Nacer, ça a été quoi la recette pour sortir Ain Sud Foot en coupe de France ?
"Je ne sais pas s'il faut parler de recette. Mais une chose est sûre dans ce genre de confrontation, il faut mettre tous les ingrédients pour avoir une chance de se qualifier. Le discours a été clair. Si le plan de jeu était respecté, alors on avait une chance de se qualifier. c'est ce qu'on a réussi à faire, avec des garçons disciplinés et à l'écoute."

Hormis ce parcours en coupe de France. Comment juges tu le début de saison de ton équipe ?
"On a eu une préparation un peu compliquée avec beaucoup de joueurs en vacances, d'autres qui n'avaient pas fait leur licence. Cela ne fait qu'une quinzaine de jours que j'ai mon groupe en intégralité. Les deux premier tours de Coupe de France ont été joués par des U19 et des joueurs de la réserve, suivis d'une défaite contre Villard en championnat. Mais depuis, les choses vont mieux. Cette victoire en Coupe et le match d'Échirolles vont, j'espère lancer, notre saison."

C’est ta cinquième saison à la tête de ce groupe que tu as fait monter de la D3 à la R3. On a l’impression que ça va être désormais compliqué d’aller plus haut. Ton avis sur la question ?
"Je ne suis pas de ton avis. Un club bien géré, avec une bonne formation, un budget raisonnable, du travail, de la rigueur et de bons éducateur peut toujours aller plus loin."

"Sincèrement, je me sens bien à Meyzieu..."

Tu as forcément été sollicité à l’intersaison et tu risques de l’être de nouveau l’été prochain. Pourquoi cette fidélité a l’US Meyzieu toi, l’ancien joueur du FC Vaulx et de l’UGA Decines ?
"Franchement pas plus que ça. Après, Je suis un vrai Majolan. J'ai été formé à Meyzieu, j'y habite et mes enfants sont licenciés au club. On a une équipe dirigeante compétente, un staff technique avec Abdel Rédissi, Rachid Harbaoui, mon second, et Lotfi Eladjabi pour la réserve, avec chacun un rôle bien précis. On a de très bonne installations et le travail se fait dans la bonne humeur. Sincèrement je m'y sens bien."

On passe au match de coupe de dimanche. Ça se présente comment ?
"Assez bien car on reste sur une bonne dynamique. On va préparer ce match du mieux possible durant la semaine pour arriver dans les meilleures conditions dimanche."

C’est le match piège par excellence après avoir sorti un gros poisson. Quel va être ton discours aux joueurs ?
"C'est sûr qu'après avoir éliminé Ain Sud au tour précédent, ça serait dommage d'être éliminé. Maintenant mon discours aux joueurs sera très simple : la Coupe leur appartient. C'est 90 minutes voir 120. Donc, il faut tout donner pour se qualifier pour le prochain tour. Après, on sait tous qu'en coupe, c'est l'équipe qui en veut le plus qui se qualifie généralement. Surtout avec deux équipes du même niveau."

On te donne rendez vous au tirage du cinquième tour ?
"(Rires) On a déjà un match à jouer dimanche après on verra. Chaque chose en son temps !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nacer BECHOUA
Né le 8 octobre 1967
Job : technicien service des sports de la ville de Décines
Parcours joueur : US Meyzieu, ASA Villeurbanne, Villeurbanne Les Brosses, ASPTT Lyon, FC Vaulx, UGA Décines.
Parcours entraîneur : US Meyzieu (depuis 2012)

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France
4ème tour
US Meyzieu (R3) - CS Lagnieu (R3) : dimanche, 14h30, stade des Servizères (à Meyzieu)