monfoot69
monfoot69

Coupe de France (4ème tour) – Quand l’AS MISERIEUX-TREVOUX se fait « petite »


Rédigé le Jeudi 21 Septembre 2017 | Lu 1730 commentaire(s)

L’affiche du quatrième tour de la Coupe de France dans le Rhône et les alentours mettra aux prise dimanche l’AS Misérieux-Trévoux au FC Limonest-Saint-Didier. Et malgré les deux niveaux d’écarts entre les deux formations, difficile de savoir véritablement qui est le favoris entre des Trévoltien poussé par leur public et des Limonois en plein doute en championnat de N3



AS Misérieux-Trévoux 2017-2018
AS Misérieux-Trévoux 2017-2018
C’est indiscutablement l’affiche du quatrième tour de la Coupe de France. Un derby de surcroit puisqu’une vingtaine de kilomètres seulement séparent le stade Fétan de l’AS Misérieux-Trévoux, de celui du FC Limonest-Saint-Didier.
Le duel aussi de deux ambitieux, même si le niveaux parle en faveur des Limonois (N3 contre R2). Deux niveaux séparent donc les deux équipes. « Limonest nous est supérieur dans tous les domaines, analyse même Romain Paturel, l’entraîneur trévoltien. Tactiquement, techniquement mais aussi au niveau de l’expérience. Nos adversaires sont clairement favoris, avec un bon groupe de joueurs. »
De là à faire de son équipe une victime avant l’heure ? « Nous jouerons pour être à la hauteur de l’événement et le résultat dépendra de l’efficacité. Nous avons un groupe très concerné et au début d’une nouvelle aventure. Nous sommes dans une dynamique positive, à nous de l’entretenir. »

Romain Pturel, l'entraîneur de l'AS Misérieux-Trévoux
Romain Pturel, l'entraîneur de l'AS Misérieux-Trévoux

Un favori ? Quel favori ?

Une question se pose aussi quant à la situation délicate des joueurs de JM Picollet en championnat (1 nul et 3 défaites). N’est-ce finalement pas le bon moment pour les jouer ?
« Ils sont certes dans une spirale négative en championnat, et sûrement pas à leur place. Mais je ne dirais pas que c’est le bon moment pour les jouer car ils vont miser sur la Coupe pour se relancer, marquer des buts et retrouver la confiance contre une petite équipe. »
Une petite équipe qui avait quand même emmené le grand GF38, futur promu de CFA, au tirs au but la saison dernière à l’occasion du sixième tour de la même épreuve.
Alors, c'est qui le favori le favori de dimanche ?

B.R.

La Feuille de match

Coupe de France (4ème tour)
AS Misérieux-Trévoux (R2) - FC Limonest-Saint-Didier (N3) : dimanche, 14h30, stade Fétan
AS Misérieux-Trévoux : ROBERT, RAVIX, GENET, THEVENARD, PECHO, SAUZET, PENIN, GUENOT, VINCENT, MOLON, MAIRESSE, TRONCY, TRIBOLET, FLACHER, SALIGNAT, CHARNAY, PENARD, CHARBONNET, FERNANDES, BERNARD, AMERYCKX .
Ent : Romain Paturel



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement