monfoot69
monfoot69

Coupe de France (5ème tour) - Le FC CHARVIEU veut faire plaisir au Président


Rédigé le Vendredi 6 Octobre 2017 | Lu 1021 commentaire(s)

Sans pression pour recevoir le FC Vaulx, les joueurs du duo Nallamoutou-Legros n'auront comme objectif que de faire plaisir à leur président, très attaché à la doyenne des épreuve en tant qu'ancien Dauphin Pontois*...



Après avoir gravi le col de Portes durant leur préparation estivale, les Charvieuland voudront franchir celui de Vaulx dimanche
Après avoir gravi le col de Portes durant leur préparation estivale, les Charvieuland voudront franchir celui de Vaulx dimanche
Après s'être facilement qualifié pour le cinquième tour de la Coupe de France, le FC Charvieu va rencontrer un adversaire d'un tout autre calibre au sixième, le FC Vaulx, pensionnaire de N3.
Malgré les deux niveaux d'écarts entre les équipes, les Isérois se préparent sereinement à recevoir les vaudais. "Nous n'avons pas de pression pour cette rencontre, explique Philippe Nallamoutou le coach charvieuland. Pour nous, ce n'est que du bonus. Nous n'avons pas d'objectif précis dans cette épreuve, si ce n'est d'aller le plus loin possible."

Philippe Nallamoutou
Philippe Nallamoutou

Un début de saison positif...

Le début de saison est plutôt positif pour le vétéran Bufalino et ses partenaires, malgré quelques regrets sur les rencontres à domicile : "par deux fois nous menons au score et au final nous terminons par un match nul, continue Nallamoutou. Je pense que nous aurions dû l'emporter à chaque fois. Notre objectif principal reste le championnat. Un bon maintien pour l'équipe fanion et la montée pour la réserve. Mais nous ne mettons pas la coupe de France de côté non plus. Ça reste une belle compétition à jouer. Et lorsqu’on démarre cette coupe, le but est toujours d'en profiter au maximum."
Dans les années 2000, le club avait connu le bonheur de quelques "gros matchs avec un septième tour contre l'AS Moulins et même un huitième contre Valence. "C'est une compétition qui tient à cœur à notre président. Nous allons tout faire pour lui faire plaisir" conclut le coach.

Mariavah Lyczynski

* : Anciens du SO Pont de Chruy qui ont évolué jusqu'en D3 dans les années 70-80 et atteint les seizièmes de finale de la coupe de France lors de la saison 80-81 (élimination contre Thionville, alors en D2)

La feuille de match

Coupe de France - 5ème tour
FC Charvieu (R2) - FC Vaulx (N3) : dimanche, 14h30, à Charvieu (stade Just Fontaine)
FC Charvieu : Ndiaye, Fournier, Masson, Fraioli, Ferlet, Benhamed, Bufalino, Belkabech, Martin-Pichon, Valente, Kazzard N, Guillem, Chedmail, Kazzard S, Zuliani, Million.
Ent : Philippe Nallamoutou et Cyril Legros

RESULTATS PRECEDENTS
- 3ème tour : Romans PS (D3) - FC Charvieu : 1-5
- 4ème tour : Muroise Foot (D3) - FC Charvieu : 1-9



Dans la même rubrique :
< >