monfoot69

Coupe de France (5ème tour) - Paroles d'avant-matchs


Rédigé le Vendredi 12 Octobre 2018 | Lu 1940 commentaire(s)

Ils sont les protagonistes du cinquième tour de la coupe de France qui se déroulera ce week-end...
Et ils en parlent.



Nacer BECHOUA (entraîneur US Meyzieu, reçoit SE Cote-Chaude) : « Nous n'aurons rien à perdre... »
"Notre objectif était d atteindre le quatrième tour pour les maillots. Maintenant, ce n'est que du bonus. On prépare ce rendez-vous dans de bonnes conditions après notre victoire contre Val lyonnais. Après, en ce qui concerne le match, nous n'aurons rien à perdre vu que Cote-Chaude joue deux niveaux au dessus du notre. On donnera tout pour ne pas avoir de regret. On sait tous qu'avec beaucoup de détermination et de discipline, tout est possible au football, surtout en coup. Et pourquoi pas aller chercher un sixième tour qui serait historique pour le club tout en sachant qu il faudra sortir un gros match pour espérer se qualifier."

Nordine KARI (directeur sportif Vénissieux FC, va à FCI Firminy) : « On a l'effectif pour faire un beau parcours... »
"On a tiré un adversaire difficile. Mais on va tout faire pour passer en sachant que l'on a l'effectif pour faire un beau parcours cette saison en Coupe de France. Sans oublier que l'objectif premier du club est la monté en R1. Il faudra être sérieux et appliqué dans tout ce que l'on fera. Mais attention la coupe de France a du positif, mais peut aussi avoir du négatif avec les blessures et les cartons."

Bruno LACAND (président Hauts-Lyonnais, va à US Feurs) : « Un plaisir d’être reçu par ce club… »
"La Coupe de France, c’est toujours du 50-50. Par contre, avec les parcours que nous avons effectués par le passé, c’est un plaisir d’être reçu par un club qui nous a accompagnés ces dernières saisons en Coupe, avec les dirigeants des dirigeants et un stade sympathiques. Maintenant, seul le vainqueur connaitra de nouvelles émotions après la rencontre."

Kevin GARNIER (entraîneur AS Misérieux-Trévoux, va à FC Eyrieux) : « Un adversaire extrêmement motivé avec l'appui d'un public nombreux… »
"Nous abordons ce match avec beaucoup d'envie face à un adversaire extrêmement motivé, comme nous pour atteindre le sixième tour de la coupe de France. Nous avons effectué une bonne semaine de travail avec comme priorité de corriger ce qui a moins bien fonctionné lors de notre dernier match face à Vallée Gresse. Le FC Eyrieux aura l'avantage de jouer à domicile, donc que de profiter de l'appui d'un public nombreux suite aux renseignements que l'on a pu avoir. A nous désormais de faire preuve de sérieux, d'envie de jouer afin de donner une bonne image du club et passer ce cinquième tour pour faire plaisir à toutes les personnes de notre club qui le mérite amplement."

Salim CHEBAIKI (entraîneur adjoint FC Vaulx, reçoit FC Villefranche) : « A nous d'être vivants à la fin... »
"Notre objectif principal reste le championnat... on ne remportera pas la Coupe de France ! On l'a dit aux joueurs, cette épreuve est pour eux et nous permettre aussi de nous jauger contre des équipes de niveaux supérieurs. Mais en tant qu'entraîneur, on sait ce que peut coûter la coupe entre blessures et cartons. Certains ne s'en sont jamais remis. Les joueurs sont avertis et nous allons, Thierry (Pelliccia) et moi prendre ces paramètres en compte pour constituer le groupe qui défiera Villefranche. Il y aura forcément des déçus. Pour le reste, on s'attend forcément à un match compliqué. Nous aurons affaire à des pros, contrairement à nous qui allons bosser le lundi. Mais nous lutterons avec nos armes et j'espère que la fête sera belle au club. L'essentiel sera de rivaliser et de faire bonne figure. Car comme le dit Alain Pochat, il y aura un vivant et un mort. A nous d'être vivants à la fin."

Alessandro CATARSI (ent FC Chaponnay-Marennes, va à AS Domarin) : « En n'oubliant pas que notre objectif principal se trouve ailleurs… »
"Nous savons que nous allons avoir un match difficile à Domarin. Pour nous, club amateur, passer un cinquième tour de Coupe de France relève de l'exceptionnel dans le strict sens du terme. Nous ferons donc tout notre possible pour passer en n'oubliant pas non plus que notre objectif principal se trouve ailleurs."

Anthony STAL (vice-président Chassieu-Décines FC, reçoit Aubenas Sud Ardèche) : « Une équipe qui a sorti MDA Foot au tour précédent… »
"On s’attend à un match compliqué contre une équipe d’Aubenas qui a sorti MDA Foot au tour précédent. On présente la particularité d’être dans la même poule en championnat de R2 e de se recroiser dans quinze jours. Je sais que nos garçons ont à cœur de prolonger l’aventure en Coupe et de prolonger la bonne dynamique actuelle."

Ilyes FERAHOUI (entraîneur FC Saint-Cyr Collonges, va à AS Vezeronce) : « Démontrer que notre début de saison n'est pas un hasard… »
"Il nous reste encore la séance de vendredi mais le groupe est très motivé et extrêmement concentré sur un seul objectif, passer le cinquième tour de la Coupe de France. Nous savons que nous ne serons pas favoris parce qu’un déplacement en Coupe de France est toujours difficile. Cependant, nous irons dans l’Isère pour démontrer que notre début de saison n’est pas un hasard et que nous avons un gros potentiel. Nous ferons tout pour bien représenter le district du Rhône et nous souhaitons bonne chance à Méginand (D1), le dernier rescapé du district du Rhône avec nous."

Olivier DUMAS (ent US Millery-Vourles, recoit Moulin Foot) : « Content de retrouver une équipe de niveau national… »
"On est content de retrouver une belle équipe de niveau national. Nul doute que les joueurs vont mettre toute leur énergie pour rivaliser."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, recoit Roannais Foot 42) : « Livrer un vrai match de coupe..."
"Ca sera la deuxième fois que nous disputeront un cinquième tour de Coupe de France. Le club met tout en œuvre pour que la fête soit belle. A nous donc d’être au rendez-vous pour livrer un vrai match de coupe en sachant que notre adversaire est favori. Mais on le sait tous, la Coupe de France réserve toujours son lot de surprise."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Anthony Stal, vice président du Chassieu-Décines FC
Anthony Stal, vice président du Chassieu-Décines FC