monfoot69

Coupe de France (6éme tour) - Les COACHS parlent du TIRAGE


Rédigé le Jeudi 18 Octobre 2018 | Lu 1674 commentaire(s)

Les présidents et les entraîneurs réagissent au tirage du sixième tour de la coupe de France effectué hier à Chamalières.



Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, reçoit FC2A Aurillac) : «Une super fête à Marcy… »
"C'est un plaisir de pouvoir se confronter à une équipe comme celle-là. A ce niveau de la compétition, les tirages sont forcément compliqués mais le plus important était de recevoir et ce sera sans aucun doute une super fête à Marcy. Je profite de cette occasion pour remercier encore une fois tous les bénévoles du club et les supporters qui ont œuvré pour nous le week-end dernier. J'espère que la mobilisation sera encore plus importante le 28. Et qui sait, un match de foot n'est jamais joué d'avance. Alors, même si nous n'avons que 0,1% de chance de passer, nous jouerons le coup à fond. Je n’ai aucun doute sur la motivation et la solidarité de mes joueurs, même si le challenge reste énorme."

Kevin GARNIER (entraîneur AS Misérieux-Trévoux, reçoit Chassieu-Décines FC) : « Une équipe au potentiel supérieur à la R2… »
"Nous sommes heureux de pouvoir jouer un sixième tour de coupe de France à domicile. Cependant, ça sera un match extrêmement compliqué face à une équipe compétitive, avec un potentiel largement supérieur à la R2. Mais avant cela, nous avons une rencontre capitale ce samedi face à Roannais en championnat. Une victoire nous permettrait de nous relancer en même temps que d’aborder ce match de coupe dans d'excellentes conditions. Mes joueurs sont prévenus et ont à cœur de poursuivre sur notre dynamique actuelle."

Anthony STAL (vice-président Chassieu-Décines FC, va à AS Misérieux-Trévoux) : « Ils ont clairement l’avantage… »
"C’est un tirage difficile contre une formation solide de R2. On s'attend à un match compliqué à l’extérieur ou nos adversaires auront clairement l'avantage. Je sais que les garçons et le staff iront là-baspour donner le maximum pour le club et nos communes. Ça sera un beau match, j’en suis sûr. Et pourquoi pas un bel exploit à la clé avec un septième tour ?"

Cédric VOISIN (entraîneur FC Val Lyonnais, reçoit Saint-Etienne Cote Chaude) : « Le stade sera en ébullition… »
"Ce qui est sûr, c’est que le stade Florian Maurice de Messimy sera en ébullition le 28 octobre ! On est donc très content de recevoir à nouveau, avec une belle affiche pour ce sixième tour. Mais nous aurons le temps d’y penser en temps voulu, place au championnat ce week-end."

Alain POCHAT (entraîneur FC Villefranche, va à FC Echirolles) : « On est prévenu… »
"Ce genre de tirage est toujours compliqué. Echirolles est une équipe invaincue depuis le début de saison avec cinq victoires en championnat, trois en coupe et seulement deux buts encaissés. Cela situe le niveau de cette formation et de son capital confiance. On est donc prévenu."

Bruno LACAND (president Hauts-Lyonnais, reçoit FBBP01) : « Pour l’affiche, c’est top ! »
"On va recevoir un gros morceau ! Maintenant, si on veut aller loin dans l’épreuve, on doit passer par là. Mais on est quand même un peu déçu car on espère toujours un « Poucet ». Malgré tout, pour l’affiche, un club pro qui était encore en L2 la saison dernière, c’est top. Et puis, en coupe de France, il y a toujours une lumière à nous d’allumée."

Patrice OUAZAR (entraîneur Chassieu-Décines FC, va à AS Misérieux-Trévoux) : « Ca sera un match ouvert… »
"L’avantage sera de se déplacer à côté de chez nous, même si Misérieux-Trévoux est une équipe habituée et aguerrie au niveau régional. Ca sera un vrai match de coupe, ouvert."

Karim MOKEDDEM (entraîneur Lyon-Duchère AS) : « La région chère à Sofiane Atik… »
"En coupe il y a une base. C'est de toujours respecter l'adversaire pour s'éviter des déconvenues. On fera donc de même pour Domarin. On sait qu'il y a pas mal d'anciens de Bourgoin dans cette équipe et que l'on va jouer dans la région chère à Sofiane Atik. On espère tous que ce sera une belle fête du football. Et on sait qu'il n'y aura pas de surprises sur la qualité du terrain puisque l'on jouera sur un synthétique."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Cédric Voisin (ent FC Val Lyonnais)
Cédric Voisin (ent FC Val Lyonnais)