monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France - BORDS de SAONE aime la Coupe !


Rédigé le Samedi 7 Octobre 2017 | Lu 3367 commentaire(s)

Les joueurs de Pascal Rousset aiment à se faire peur. Tout était plié alors qu’il ne restait que les arrêts de jeu au chronomètre. Si le FC Bords de Saône l’a emporté (3-2), le scénario aurait pu être renversant.


L’affaire était dans le sac...
Plus que quelques secondes en plus des arrêts de jeu. Le FC Bords de Saône se balade avec un score flatteur de trois-zéro. Quant au FC Limonest-Saint Didier, l’humiliation fait désordre pour un club évoluant au niveau national. Quelques spectateurs quittent déjà le stade. Mais ne dit-on pas que c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.
Et puis, un coup-franc. Anodin ou presque. Près de vingt-cinq mètres de distance. Draidi envoie sans prévenir une frappe limpide en pleine lucarne (3-1, 90e). Splendide, mais inutile. Enfin, c’est ce que beaucoup pensent à cet instant. Sauf le capitaine Padilla qui prévient ses coéquipiers de ne pas lâcher. A peine a-t-il le temps de finir sa phrase, que le FC Limonest-Saint-Didier par l’intermédiaire de Jouseau surprend son monde en ajustant sans trembler Ngahane (3-2, 90 + 1).

Des sourires qui virent....

L’impensable devient alors probable. Et les sourires sur le banc du FC Bords de Saône ont viré aux traits tirés. L’arbitre se plait sur le synthétique de Parcieux. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. On joue la cinquième minute du temps réglementaire. La tension est montée d’un cran.
Salomon, l’avant-centre visiteur s’en va, déborde, pique au centre, il est seul, la balle d’égalisation au bout du pied. Incroyable. Il court à grandes enjambées. Silence dans le stade. C’est un duel, un face à face. L’attaquant ouvre son pied droit pour aller chercher la lucarne. Mais Ngahane est dans un grand jour. Et il a bien choisi son moment pour briller. La main gauche est suffisamment ferme pour repousser le ballon du danger. Salomon reste au sol, le nez dans les billes en caoutchouc. Le portier du FC Bords de Saône exulte.

Fettache avait montré la voie
Fettache avait montré la voie

Rendez-vous le 12 octobre...

Et avec lui, un public, ses partenaires, son entraîneur, les dirigeants, les bénévoles et les gamins du club. Bien sûr avant il y a eu un match. Ce serait d’ailleurs réducteur de résumer cette partie à cette seule action. Il y a eu des barres, des occasions franches, d’autres moins, un match où on n’a pas vu le temps passer.
Une équipe qui a marqué rapidement, le FC Bords de Saône, avec Fettache (1-0, 4e), un joueur de 31 ans, Bah, qui n’est pas fini.
La preuve avec ses deux buts (78e et 81e) et un scénario haletant. Le FC Bords de Saône est au sixième tour de la Coupe de France. La saison dernière, les joueurs de Pascal Rousset étaient tombés au septième devant l’AC Ajaccio (1-2).
Rendez-vous, jeudi 12 octobre, au siège de France 3 région en Auvergne pour le tirage. Et Bord de Saône sera donc présent.

Par Marco Zabriskie

La Feuille de match

Coupe de France (5ème tour)
A Parcieux, stade Richard
FC Bords de Saône (R2) - FC Limonest-Saint-Didier (N3) : 3-2 (1-0)
Arbitre : Mohamed Bouras
Spectateurs : environ 400
Buts : Fettache (4e), Bah (78e et 81e) pour FC Bord de Saône. Draidi (90e), Jouseau (90+1) pour FC Limonest-Saint-Didier
FC Bords de Saône : Ngahane, Padilla-Aparicio, Bakary, Laatamna, Belabhar, Sebba, Gourisse, Fettache, Gougache, Navarrette, Henriquez, Avici, Dalmais, Dermi, Bah, Croze, Taam. Pascal Rousset
FC Limonest-Saint-Didier : Vignally, Draidi, Mauvernay, Arriola, Roseau, Barbosa, Daouadji, Dumas, Salomon, Goiset, Gizzi, Belmonte, Ducarre, Feneuil, Jouseau, Mehamha. Entr : Jean-Michel Piccolet.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)