Coupe de France – C. VOISIN : « Il n’y a qu’en coupe que l’on peut vivre de tels moments… »


Rédigé le Vendredi 26 Octobre 2018 | Lu 612 commentaire(s)

Mal en point en championnat, les joueurs de Cédric Voisin vont s’offrir un match de gala dimanche après-midi contre Saint-Etienne Côte-Chaude.
A la clé, un septième tour de Coupe de France.



Le FC Val Lyonnais a réalisé son exploit lors du cinquième tour en sortant Roannais Foot 42, formation de R2, il y a deux semaines dans un stade Florian Maurice en ébullition.
Et il y a fort à parier que l’enceinte au nom de l’ancien buteur de l’OL récidive dimanche après-midi, de nouveau contre une formation ligérienne, mais cette fois un cran plus haut, Saint-Etienne Côte Chaude (R1).
« La semaine a été délicate à gérer car nous avons encore en travers de la gorge la défaite concédée le week-end dernier en championnat, explique Cédric Voisin, le coach. Mais ça sera une autre compétition dimanche, sur un match sec, et devant notre public. Je sais donc que mes joueurs seront au rendez-vous. Après, il ne faut pas qu’on joue le match avant car nous n’avons aucune pression. Nous avons déjà atteint notre objectif en Coupe de France cette saison. Ça n’est donc que du bonus maintenant et c’est déjà magnifique d’être là pour un petit club comme nous. Une chose est sûre, les joueurs seront mis dans les meilleures conditions possibles. C’est donc à eux de jouer et de prendre un maximum de plaisir. Et j’espère qu’ils le feront pour Thomas Lambert qui, suspendu, n’aura pas la chance de disputer qu’il aurait mérité. Que la fête soit belle car il n’y a qu’en Coupe de France que l’on peut en vivre de semblables. »
Des émotions qui sont encore plus belles et intenses lorsque la qualification est au bout. Chiche ?

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France (6ème tour)
FC Val Lyonnais (R3) – Saint-Etienne Côte Chaude (R1) : dimanche, 14h30, stade Florian Maurice à Messimy

Coupe de France – C. VOISIN : « Il n’y a qu’en coupe que l’on peut vivre de tels moments… »