Coupe de France - Ce qu'ils pensent du TIRAGE des HUITIEMES


Rédigé le Vendredi 25 Janvier 2019 | Lu 1227 commentaire(s)

Dirigeant, techniciens et joueurs du FC Villefranche et de Lyon-Duchère AS ont réagi au tirage au sort des huitièmes de finale effectué hier soir.
Le FC Villefranche a tiré le gros lot avec la réception du PSG, tandis que Lyon-Duchère AS ira en Bretagne, rencontrer l'AS Vitré, pensionnaire de N2.



Alain POCHAT (entraîneur FC Villefranche) : « J'epsère qu'on ne fera pas de cauchemar pendant dix jours... »
"Jouer le PSG, c'est plus que ce qu'on pouvait espérer. On a tiré le gros lot, avec tout ce que ça va générer autour, l'effeverscence autour du club. On sait que pendant dix jours on va beaucoup parler de la ville de Villefranche. Tout ça c'est positif. Après, ce qui va être le plus compliqué pour nous ça va être de garder la tête froide et de bien gérer les matchs de championnat qui vont venir et qui sont très importants. Quand on a une affiche comme ça, ça prend forcément un peu la tête des joueurs. C'est humain..."
>> LIRE LA SUITE SUR LEPATRIOTE BEAUJOLAIS...

Maxime JASSE (capitaine FC Villefranche) : « Le PSG, vous vous rendez compte ? »
"Tout le monde dans le Beaujolais avait cette nostalgie du seizième contre l’ASSE en 2010. Là, on rentre dans une autre dimension. Il va falloir maîtriser tout ce folklore autour du match. De plus, ce huitième tombe entre deux matchs de championnat, qui reste l’objectif. Tout le monde est content, c’est certain, le PSG, vous vous rendez compte ? Pour les gens du club, pour tous ceux qui nous suivent, pour la ville de Villefranche va être connue de tous, le Beaujolais le sera plus encore."

Philippe TERRIER (président FC Villefranche) : « J’ai envie de jouer à Chouffet… »
"On ne pouvait rêver mieux, c’est un truc de fou. Maintenant, il faut savoir ou l’on va jouer le match. J’ai envie de jouer à Villefranche, je vais voir les règles, notamment sur la réception des supporters. Mais si c’est possible, il faut jouer à CHouffet. On vient de signer un partenariat avec l’OL. Ce serait sympas de l’organiser avec eux. Cela peut être un vrai symbole. Je ne sais pas si l’on peut jouer au Grooupama Stadium. Pour Villefranche ou le Beaujolais, c’est extraordinaire."

Mohamed TRIA (président Lyon-Duchère AS ) : « La match piège par excellence… »
"C’était le genre de tirage à éviter et… on y a eu droit ! De plus, on va devoir se déplacer, probablement en avion, en Ille et Vilaine. Et cela relativisera le fait qu’on évolue une division au dessus d’eux. C’est le match piège par excellence. Si on passe, on trouvera ça presque normal. Mais au moins, on aura presque la certitude de tomber sur un gros morceau en quart. Si on est éliminé, on aura tout oublié ou presque de notre parcours."

Karim MOKEDDEM (entraîneur Lyon-Duchère AS) : « Vraiment pas ce que l’on espérait… »
"Ça n’est vraiment pas ce que l’on espérait ou recherchait. On tombe contre une équipe de N2 qui vient d’éliminer à la régulière le Havre (L2, 2-0). Ça en dit long sur sa force de caractère. Dès dimanche, après notre match de Pau, j’en saurais plus. Je vais faire fonctionner mon réseau. On ira la bas pour réussir un joli coup."

Source : Le progrès

Coupe de France - Ce qu'ils pensent du TIRAGE des HUITIEMES