Coupe de France - Ce que les COACHS pensent de leur tirage


Rédigé le Mercredi 5 Septembre 2018 | Lu 2534 commentaire(s)

Les entraîneurs donnent leur sentiment sur le tirage du troisième tour de la Coupe de France qui s'est déroulé hier, au siège lyonnais de la Ligue LAuRA Foot...



Anthony ROSSETTO (ent O Saint-Quentin, va à AS Villefrontaine) : "A nous de bien préparer cette rencontre..."
"On va a affronter une équipe de D1 qui cette fois ci aura l'avantage de recevoir. A nous de bien préparer cette rencontre mais pour l'instant place au championnat."

Alessandro CATARSI (ent FC Chaponnay-Marennes, va à AMS Toussieu) : "On connait bien la route..."
"Et un derby de plus dans ce début de saison ! Ce qui est toujours difficile et compliqué. De plus, nous nous déplacerons encore une fois. Le seul avantage est le peu de route à faire et que nous l'a connaissons bien..."

Xavier TACHON (ent AMS Toussieu, reçoit FC ChaponnayMarennes) : "Une superbe vitrine..."
"Ce match est une superbe vitrine pour le club, d'autant plus qu'il s'agit d'un derby. Nous défendrons fièrement nos chances et on comptera sur notre public pour créer l'exploit. Ca sera aussi l'occasion pour notre groupe de se jauger contre une équipe de ligue. Mes joueurs on hate d'y être et ça sera une belle fête."

Arnaud SERETTE (ent CS Méginand, va à Chazay FC) : "Les joueurs sont impatients de jouer ce match..."
"Nous aurions bien entendu préféré recevoir. Mais au moins, le déplacement ne sera pas trop long.
Nous nous déplacerons première fois fois dans cette compétition avec l'envie d'accéder au quatrième tour. La proximité des deux clubs nous offrira, je l'espère, un beau derby. Mais nous devrons nous méfier de Chazay qui était encore en D1 la saison dernière. Place au championnat ce week-end même si les joueurs sont déjà impatients de jouer ce match de Coupe dans dix jours
."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, recoit O Saint-Quentin) : "On aura l'avantage de recevoir..."
"Nous avions l’habitude de tirer des équipes de ligue à ce tour les saisons précédentes. Cette fois, ca sera contre Saint-Quentin, un voisin que l'on connait bien. On aura l'avantage de recevoir. Mais on va d'abord se concentrer sur le championnat avec la aussi, un derby dimanche contrer Chandieu-Heyrieux. Il sera temps ensuite de se plonger dans la Coupe."

David PONTONNIER (ent AS Grézieu le Marché, reçoit FC Salaise) : "Un moment historique pour le club..."
"Ca sera une belle fête pour un moment historique pour le club. Jamais en effet l'AS Grézieu le Marché n'a affronté une équipe évoluant à ce niveau. Nous ferons tout pour continuer l'aventure..."

Laurent LAPIETRA (ent Caluire, va à AJ Chapelle) : "Toujours difficile dans le 42..."
"A vrai dire je connais pas cette équipe mais on sait que les équipes du 42 sont toujours dures a jouer, encore plus en coupe de France. Ca sera donc un match difficile, comme d'habitude pour arracher le quatrième tour. Mais avant avant toute chose, nous sommes en reconstruction. L'onjectif prioritaire est le championnat et comme on dit, la coupe c'est pour les joueurs."

Karim ALOUCHE (ent Chazay FC, recoir CS Méginand) : '"On ne sera pas favori..."
"Ca sera un bon match à jouer contre une belle équipe qui descend de R3. On ne sera pas favori, c'est certain. Mais on jouera le coup à fond et n'oublions pas que Chazay a un groupe complètement remanié cette saison. Petit à petit, match après match, on trouve des automatismes et j'ai confiance dans mon groupe."

Ilyes FEHRAOUI (Ent FC Saint-Cyr Collonges, reçoit ASA Villeurbanne) : "Nous sommes servis..."
"Tout d’abord, nous sommes ravis de participer au troisième tour de la Coupe de France. Nous souhaitions recevoir et nous sommes servis avec une très bonne équipe de l'ASA Villeurbanne, dotée d'un fort potentiel. Ce match risque d’être très difficile pour nous. Néanmoins, ça devrait être un très beau match. Il faut reconnaître que le pourcentage de chance de gagner est de 60% pour nos adversaires. Mais concentrons nous d'abord sur le championnat qui débute dimanche prochain. Nous penserons à la coupe ensuite."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, reçoit Ain Sud Foot) : "On espérait un tirage plus clément..."
"On espérait un tirage un peu plus clément mais c'est le charme de la coupe de France de se frotter à des équipes de National. Ca sera quand même un grand plaisir d'affronter Ain Sud Foot et tout particulièrement mon ami Hervé Yvars. C'est une équipe que je connais bien. Elle est solide. Ca sera donc compliqué. J'espère que la journée sera festive pour le club, avec un maximum de personnes au stade. e monde au stade."

Laurent DESFAYES (co-ent AS Bron, va à FC Bords de Saône) : "Une belle affiche..."
"C'est une belle affiche c'est sur. On pouvait espérer prendre une équipe de niveau inférieur mais on sera dans la continuité de notre championnat, entre équipe de R2."

>> LES REACTIONS VIDEOS D'APRES TIRAGE SUR MONFOOT69TV...

Un ros morceau pour Nacer Bechoua et l'US Meyzieu qui recevront Ain Sud Foot le 16 septembre
Un ros morceau pour Nacer Bechoua et l'US Meyzieu qui recevront Ain Sud Foot le 16 septembre