Coupe de France - Cyril BADOIL : "On adore ça au FC VAL LYONNAIS..."


Rédigé le Mardi 16 Octobre 2018 | Lu 1870 commentaire(s)

Il devait arrêter en fin de saison dernière avant de changer d'avis pour s'offrir un sixième tour de Coupe de France avec le FC Val Lyonnais.
Cyril Badoil revient sur la qualification historique de son club dimanche contre Roannais Foot42.



Cyril, comment s’est passé le match contre Ronnais Foot42 ?
"Il s'est très bien passé pour nous. Nous avons mis tous les bons ingredients pour réussir à décrocher la qualif’ devant nos nombreux supporters. Ce qui fait toujours plaisir en tant que joueur."

Sur quoi ça s’est joué ?
"Sur notre état d’esprit et notre solidarité. On a bien su gérer notre première mi temps avec le vent de face en ne concédant que peu de situation. Avec un peu plus de réussite, nous aurions même pu mener a la pause. Malgré le but encaissé en seconde période, nous n'avons rien lâché et sommes aller chercher la qualif' en marquant deux fois en cinq minutes, avant d'être ensuite solide jusqu’à la fin."

Le FC Val Lyonnais n’est pas coutumier des parcours en Coupe de France. C’est quoi la recette cette saison ?
"D'abord un peu de réussite. Car jusqu'à Roannais, nous n'avions joué que des équipes de niveaux inférieurs sur le papier. Ce qui nous était rarement arrivé les saisons précédentes. Mais nous avons dû nous employer quand meme pour passer les tours et arriver au cinquième, pour sortir une formation évoluant au dessus. Notre état d'esprit et la motivation pour cette épreuve particulière qu'est la Coupe de France ont également été déterminants dans notre parcours."

"Ceux qui sont restés n'ont pas dû aller bosser lundi..."

Connaissant le club, on suppose que la fête a été belle dimanche soir ?
"Belle ? Elle a été exceptionnelle (rires). Je ne suis pas resté jusqu'à la fin, sinon je n'aurais pas pu aller travailler hier matin. J'ai vu des vidéos de la soirée . Je pense que ceux qui sont restés jusqu'au bout n'ont pas été bosser le lendemain, ou avec une boite de Doliprane dans la poche. Mais c’est pour ces moments la qu’on joue au Val Lyonnais."

A titre perso, tu voulais prendre un peu de recul cet été d’après nos informations… mais tu es toujours là…
"C’est vrai que j'ai longuement hésité cet été car mes genoux ne me laissaient pas tranquille. J'avais d'ailleurs pris une licence de foot à 7. Mais j’ai fait une bonne prépa physique, sans douleur. Et comme l'envie est revenue, je m'y suis donc remis à fond. Et ça se passe plutôt bien pour l'instant."

Tu souhaites quoi comme tirage au prochain tour et pourquoi ?
"On a tous le même souhait. A savoir jouer a la maison, peu importe contre qui. Car on sait que chez nous, avec nos supporters, on peut battre beaucoup tout le monde. Cela nous permettra aussi de faire encore une fois une belle fête et au Val Lyonnais, on adore ça !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Cédric BADOIL
Né le 08/09/1990 à Lyon 9ème
Job : responsable d'entrepôt
Parcours : FC Val Lyonnais, AS Marcy-Charbonnières, FC Val Lyonnais