monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France – Et un, et deux, et trois-zéro pour La DUCH !


Rédigé le Samedi 5 Janvier 2019 | Lu 1894 commentaire(s)

Balmont de de nouveau vibré cet après-midi comme aux plus belles heures de la Duch en Coupe de France. Et comme en 2000, au même stade de l’épreuve, le Nîmes Olympique n’y a vu que du feu.



Comme en 2000, La Duch a sorti le Nîmes Olympique en trente-deuxième de finale de la Coupe de France…
Une performance que le club du président Tria doit à deux choses. D’abord un grand gardien, Maxime Hautbois, qui a sorti trois parades monstrueuses à des moments clés du match. Ensuite à un réalisme offensif à toute épreuve, face à des Gardois un ton en dessous malgré tout. Du moins bien loin des combattants annoncés, qui ont fait tremblé le PSG et l’OM en championnat cette saison.
Pourtant, la donne aurait pu être toute autre après six minutes de jeu.
Car dès la cinquième, Hautbois avait la main ferme sur une tentative à bout portant de Bobichon, soixante seconde avant une deuxième intervention de haute volée sur une frappe d’Alakouche que le dernier rempart duchérois détournait sur sa transversale. Inutile de dire que la face de la rencontre aurait été tout autre sans ces deux interventions décisives.

Hautboit récidive, Julienne et Ezikian plient le match...

Et comme quelques minutes plus tard, Mendes avait la bonne idée de tromper Bernardoni en prolongeant de la tête un coup franc de Julienne, on pouvait alors se dire que les joueurs de Karim Mokeddem étaient dans un soir bénit (1-0, 13ème). Menés au score, les visiteurs monopolisaient certes le ballon ensuite, mais sans réel danger jusqu’au repos.
Il fallait dès lors pour Moizini et ses partenaires passer sans encombre ce fameux premier quart d’heure au retour des vestiaires. Ce qui fut globalement fait sans frayeur majeure si ce n’est un but refusé à Bouanga signalé hors-jeu (58ème). Les débats s’équilibraient ensuite jusqu’à ce troisième coup d’éclat de Hautbois, s’interposant avec autorité dans un duel face à Ripart lancé côté gauche (73ème).
La suite… et deux-zéro sur une reprise du point de penalty de Julienne sur un corner venu de la gauche (85ème), et trois-zéro quand Ezikian transformait un penalty consécutif à une sortie musclée de Benardoni dans les pieds de Rivas (87ème).
Il n’en fallait pas plus pour que le Duch renoue avec son glorieux passé en coupe de France et surtout, avec les seizièmes de finale plus revues depuis 2008.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France
32ème de finale
Lyon-Duchère AS (N1) – Nîmes Olympique (L1) : 3-0 (1-0)
Arbitres : Mr Turpin assisté de Mrs Danos et Gringore
2500 spectateurs
Buts : Mendes (13ème), Julienne (85ème), Ezikian (87ème SP)
Lyon-Duchère AS : Hautbois, Moizini (cap, puis Thetika 70ème), Shiashia, N’Diaye, Romany, Banor, Atik, Ezikian, Tuta (puis Rivas 60ème), Julienne, Mendes (puis Ayari 60ème). Ent : Karim Mokeddem
Nîmes Olympique : Bernardoni, Alakouch, Maouassa, Harek (cap), Ferri, Alioui (puis Thioub 67ème), Bobichon, Ripart, Bouanga (puis Depres 65ème), Valls. Ent : Bernard Blacquart

Lyon-Duchère AS
Lyon-Duchère AS

Nîmes Olympique
Nîmes Olympique

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?