Coupe de France FUTSAL - Le très gros coup du FC CHAVANOZ


Rédigé le Lundi 11 Février 2019 | Lu 909 commentaire(s)

Le FC Chavanoz est allé chercher la première qualification de son histoire pour les seizièmes de finale de la coupe de France de Futsal sur le parquet d'une formation de D1... Il fallait le faire !




Ils étaient cinq aux départ des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France de Futsal... il en reste trois pour les seizièmes.
Et sans faire injure au Caluire FC, vainqueur chez lui de Toulouse Métropole et à Condieu Futsal, qui a sorti Beaucaire Futsal dans son gymnase, la grosse performance est venue du FC Chavanoz, qui est allé chercher la qualification sur le parquet de l'UJS Toulouse, un pensionnaire de D1. Il fallait quand même le faire.
"Nous étions venus avec l'envie de ramener un seizième pour tous ceux qui nous soutiennent, explique Issa Saffi, le coach. Nous n'avions rien laissé au hazard pour préparer cette rencontre et ça a payé. Nous avons fait jeu égal avec nos adversaires. La différence s'est faite grâce à notre patience à certains moment du match, à notre opportunisme à d'autres, à l'abnégation du groupe, particulièrement dans les phases défensives."

Issa Saffi, le coach du FC Chavanoz
Issa Saffi, le coach du FC Chavanoz

Duel au sommet en championnat samedi...

Voilà donc les nord-Isérois pour la première fois de leur jeune histoire en seizième de finale de la Coupe de France de Futsal. "Ca va dans le sens de l'histoire du club qui a beaucoup évolué ces derniers temps, continue Issa Saffi.
Au point d'être désormais à la lutte pour la montée en D2 avec FS mont d'Or et ALF Futsal avec un choc samedi soir prochain face au premier. "Nous sommes prêts pour ce match. C'est une échéance importante pour nous et nous ferons tout pour prendre la première place sur notre parquet. Ca serait une bonne conclusion de ce beau mois de février."
FC Mont d'Or, finaliste de la dernière coupe de France, est prévenu...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France de Futsal
32ème de finale
UJS Toulouse (D1) - FC Chavanoz (R1) : 5-7 (3-2)
Buts : Nasri (x2), Belkaibech, Karour, Bacar, Betterki (x2)
FC Chavanoz : Haouli, Saffi, Nasri, Betterki, Belkaibech, Karour, Bacar, Ouchane, Khemissi, Chamam, Riochi
Ent : Issa Saffi