Coupe de France Féminine - Le FC PONTCHARRA SAINT-LOUP dernier rescapé... avec l'OL !


Rédigé le Lundi 26 Novembre 2018 | Lu 1150 commentaire(s)

Les filles de Pablo Plumeri seront les dernières représentantes du district de Lyon et du Rhône pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France Féminine... en compagnie de l'OL !



Photo Claudie Subrin
Photo Claudie Subrin
On jouait le week-end dernier le cinquième tour de la Coupe de France féminine avec deux dernières formations rhodaniennes en lice, avant l'entrée de l'OL, Le FC Pontcharra Saint-Loup et l'ES Genas.
Si les Genassiennes ont logiquement butté sur l'obstacle ASSE (0-4), les Ponturdinoises (R1) sont allées faire respecter la hiérarchie sur le terrain du FC Bourgoin (D2).
Rien n'a pourtant été facile pour les filles de Pablo Plumeri. Dans des conditions difficiles (terrain détrempé) et après avoir rapidement ouvert le score par Anne Laure Perrot, elles se sont faites rejoindre juste avant la pause sur un coup de pied arrêté. Heureusement pour elles, et après un gros temps faible en début de deuxième période, les joueuses du Rhône parvenaient a arracher la décision à un quart d'heure de la fin sur un coup de tête de Peylaboud.
"Mon équipe a fait une grosse prestation, soutenue par une cinquantaine de supporters qui ont mis l'ambiance, explique le coach. Merci à eux. Nous avons vécu une journée exceptionnelle et je suis fier de mon équipe qui se bat depuis le début de la saison. L'aventure continue avec cette qualification qui vient récompenser le travail de tout un groupe."
Place désormais aux trente-deuxièmes de finale avec, pourquoi pas, un gros poisson à la maison pour récompenser aussi les supporters.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France Féminine
5ème tour
FC Bourgoin (D2 38) - FC Pontcharra Saint-Loup (R2) : 1-2 (1-1)
Buts : Perrot (20ème), Peylaboud (75ème) pour FC Pontcharra Saint-Loup. 44ème pour FC Bourgoin
FC Pontcharra Saint-Loup : Di Paolantonio, Michon, Mathieu, Coquard, Peylaboud, Perrot, Perrelle, Chuzeville, Perrin, Demurger, Rouillard, puis Gervy, Charras, Baba Said, Uliana, Micat.
Ent : Pablo PLumeri