Coupe de France Féminine - Tout le FC PONTCHARRA SAINT-LOUP veut s'offrir un 16ème..."


Rédigé le Vendredi 14 Décembre 2018 | Lu 822 commentaire(s)

Dernier représentant rhodanien dans la Coupe de France Féminine avant l'entrée de l'OL, les filles de Pablo Plumeri vont tenter dimanche après-midi de s'offrir un billet historique pour les seizièmes de finale de l'épreuve.


Coupe de France Féminine - Tout le FC PONTCHARRA SAINT-LOUP veut s'offrir un 16ème..."
Une fois n'est pas coutume en cette saison de coupe du Monde Féminine... Ca n'est pas les garçons qui vont faire l'actualité au FC Pontcharra-Saint Loup ce week-end, mais les filles.
En effet, les Ponturdinoises ont rendez vous avec les trente-deuxième de finale de la Coupe de France. Déjà un stade jamais égalé pour elles. En face, se dressera l'obstacle AS Porte-Carrefour, lanterne rouge décrochée de son groupe de D2 pendant que les protégées de Pablo Pluméri font la course en tête dans leur poule de R2. Pas si déséquilibré que ça donc, d'autant qu'il devrait y avoir foule au stade Marduel.
"Nous avons tout mis en oeuvre cette semaine pour préparer cet événement, explique le coach. J'ai un groupe de qualité qui a envie de marquer l'histoire du club. Nous sommes dans une spirale positive avec des joueurs d'expérience, et surtout un gros collectif avec des joueuses qui se battent les unes pour les autres."

"Aucune crainte..."

Et même si la barre ne semble pas insurmontable, il faudra bien tout ça pour bousculer un adversaire du Sud Ouest qui n'est de toute façon pas là par hasard. "La clé du match sera la combativité, continue Pablo Plumeri. Elle sera primordiale. Je pense que même contre une D2 Féminine, nous avons nos chances. En tous cas, les joueuses et moi n'avons aucune crainte avant d'affronter une équipe supérieure de deux niveaux. Dimanche, ça sera une une fête au club et on compte sur tout le monde viendra nous supporter."
Et pour que la fête soit encore plus belle, un billet pour les seizièmes de finale serait parfait...

Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France Féminine
32ème de finale
FC Pontcharra Sain-Loup (R2) - AS Portet Carrefour (D2) : dimanche, 14h30, stade Marduel
FC Pontcharra Saint-Loup : Di Paolantonio, Michon, Mathieu, Coquard, Peylaboud, Perrot, Perrelle, Chuzeville, Perrin, Demurger, Rouillard, Varillon, Charras, Urru, Renaudier, Micat
Ent : Pablo Pluméri