monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France Futsal – FS MONT d’OR le valait bien !


Rédigé le Samedi 24 Mars 2018 | Lu 2535 commentaire(s)

FS Mont d’Or nétait pas le petit aujourd’hui dans un gymnase Rosa Park bondé, mais le gros qui n’a fait qu’une bouché du sixième de D1, en toute logique.
Chapeau messieurs !


Photo : Jean-Marc Collet
Photo : Jean-Marc Collet
Qui arrêtera FS Mont d’Or en Coupe de France de Futsal cette saison ?
Sûrement pas Nantes-Métropole, pourtant cador de D1, balayé cet après-midi dans une salle Rosa Park de Neuville bondée et chaude comme la braise.
Et soyons bien clairs, la victoire des joueurs d’Alberto Arteaga ne doit rien au hasard. Non, elle a été logique et le meilleur l’a emporté aujourd'hui.
Et tout démarrait pour le mieux pour locaux, idéalement mis sur orbite Silva-Neves qui s'offrait un slalom à la Killy pour ouvrir le score de près (1-0, 2ème). S’ils souffraient ensuite, c’était tous ensemble et intelligemment, avec un zest de baraka et un grand Valat dans la cage… pour finir par doubler la mise par Picard sur un service de Gaetan (2-0, 15ème).
Les choses étaient donc bien engagée à mi-parcours, et elles le devenaient encore plus quand l’inévitable Picard avait la bonne idée d’ajouter le troisième but d’une frappe puissante (3-0, 21ème).

Valat de héro à homme du match…

Au pied du mur, les Nantais reprenaient espoir lorsque Bendali réduisait le score de manière heureuse (3-1, 24ème). Mais Gaetan et ses partenaires n’avaient pas le temps de douter. Car Salihu, non conservé par Nantes-Métropole en début de saison, donnait des regrets à ses anciens partenaires d’une frappe pleine de rage (4-1, 29ème). Et de cinq quand Collet déboulait côté gauche pour déclencher une frappe limpide qui trompait de nouveau Lesveque (5-1, 29ème).
Les visiteurs se lançaient alors dans un exercice que n’apprécient pas FS Mont d’Or, le power-play.
Sauf que si les hommes de l'Atlantique parvenaient à revenir à une longueur (5-4, 34ème), Valat, déjà héroïque dans sa cage, devenait l’homme du match en marquant dans celle adverse forcément désertée (6-4, 38ème).
La messe venait d’être dite et les deux derniers buts, un de chaque côté dans les dernières secondes, ne changeaient à l’affaire… remportée en toute logique par les joueurs des Monts d’Or.
Le président Gandi n’a donc plus qu’à tenir sa promesse… de faire venir des danseuses brésiliennes pour les quarts !

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

COUPE NATIONALE FUTSAL
8ème de finale
FS Mont d’Or (R1) – Nantes Métropole (D1) : 7-5 (2-0)
Arbitres : Mrs Diani et Berg-Audic
427 spectateurs
Buts : Silva-Neves (2ème, 39ème), Picard (15ème, 21ème), Salihu (29ème), Collet (29ème), Valat (38ème) pour FS Mont d’Or. Ben Dali (24ème, 34ème), Musset (30ème), Maccaro (33ème), Ben Mohamed (39ème) pour Nantes-Métropole
FS Mont d’Or : Valat, Derbal, Collet, Picard, Silva-Neves, puis Gaetan (cap), Salihu, Wamba, Inacio, Raquin, Vouagner, Bencheman. Ent : Alberto Arteaga
Nantes-Métropole : Lesveque (cap), Ben Dali, Maccaro, Musset, Kouch, puis Afroudj, Chuva, Paez, Ruiz, Ordenez. Ent : Fabrice Gacougnolle

Futsal Saône Mont d'Or
Futsal Saône Mont d'Or

Nantes Métropole
Nantes Métropole

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos sur Monfoot69tv




Dans la même rubrique :
< >