Coupe de France Futsal – Le CALUIRE FC s’offre un seizième pour ses dix ans


Rédigé le Samedi 9 Février 2019 | Lu 1276 commentaire(s)

Pour ses dixième année d’existence, le Caluire FC s’est offert le premier seizième de finale de coupe de France de son histoire.
Mais que ce fut dur contre une formation de Toulouse Métropole accrocheuse à défaut d’être supérieure…



Il y aura un club de Caluire en seizième de finale de la coupe de France de Futsal cette saison…
Car si Martel Caluire n’a rien pu dans l’après-midi contre l’ogre Access Futsal, leader de D1, le Caluire FC a fait le nécessaire en début de soirée pour continuer sa route dans l’épreuve en dominant d’une courte tête Toulouse Métropole.
Mais que ce fut dur pour Boufeldja et ses partenaires. Par la faute à une entame de match ratée dans un premier temps, puis pour ne pas avoir pu ou su faire le break ensuite.
Une entame donc qui voyait des Caluirards spectateurs se faire promener par Toulousains dominateurs. La sanction était sévère mais logique avec une marque de zéro-deux après quatre minutes de jeu. Dos au mur, les joueurs du duo Chauvet-Bouteldja réagissaient heureusement ensuite, simplement en mettant l’agressivité indispensable dans une rencontre de coupe, voir de Futsal tout court. Résultat, ils rétablissaient le sens des débats et surtout, égalisaient grâce à des réalisations de Bentorki (1-2, 9ème) et de Farizy (2-2, 12ème). Mieux même, ils prenaient l’avantage juste avant le repos sur une frappe d’Achiq déviée dans sa cage par un défenseur adverse (3-2, 19ème).
Les choses étaient donc bien engagées à la pause.

L'AS Martel Caluire recevra le leader de D1.
L'AS Martel Caluire recevra le leader de D1.

Greco délivre les siens…

Sauf que les Occitans ne s’avouaient pas vaincus, lion de là. Toujours ballotés, ils trouvaient toutefois les moyens de revenir au score sur une contre-attaque conclue par Chifor (3-3, 26ème). Les Caluirards reprenaient bien l’avantage sur un nouveau but contre son camp visiteurs (4-3, 31ème), mais ne parvenaient pas à faire le break malgré quelques situations très favorable… et se faisaient de nouveau reprendre au score après pourtant un double arrêt de Belvito (4-4, 32ème).
La délivrance arrivait à trois minutes de la sirène, quand une frappe sans angle de Greco trompait la vigilance de Salhi, le portier toulousain (5-4, 37ème). Le Caluire FC tenait sa qualif’, et n’allait plus la lâcher malgré deux ultimes frayeurs, un barre et un double sauvetage de Belvito.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France
32ème de finale
Caluire FC (R1) – Toulouse Métropole (R1) : 5-4 (3-2)
Arbitres : Mr Taouil et Tir
150 spectateurs
Buts : Bentorki 9ème, Farizy (12ème), CSC (19ème, 31ème), Greco (37ème) pour Caluire FC. Aouada (1ere), Malfleury (4ème), Chifor (26ème), Amri 32ème) pour Toulouse Métropole
Caluire FC : Belvito, Coulibaly, Nguyen, Boufeldja (cap), Farizy, puis Plou, Achiq, Greco, Kouadria, Bentorki, Nadja. Ent : Rudy Chauvet et Lahkdar Boufeldja
Toulouse Métropole : Sahli, Binkowski, Boudjema, Malfleury (cap), Baghdad, puis Chifor, Nahum, Amri, Clerc, Aouada, Guille. Ent : Adil Cherifi

Caluire FC
Caluire FC

Toulouse Métropole
Toulouse Métropole

Les abitres de la rencontre
Les abitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV