monfoot69
monfoot69

Coupe de France – HAUTS LYONNAIS veut refaire le coup d'YZEURE


Rédigé le Vendredi 10 Novembre 2017 | Lu 548 commentaire(s)

La saison dernière, Hauts-Lyonnais était allé chercher une qualification historique pour le huitième tour de la Coupe de France sur le terrain de l’AS Yzeure, pensionnaire de CFA.
C’est le même type d’exploit que devront réaliser les joueurs de Fred Marcon dimanche après-midi au CO Avallonais pour continuer leur route dans la doyenne des épreuves cette saison.


Youssef Idrissi et Brahim Toumi veulent disputer un huitième tour à domicile.
Youssef Idrissi et Brahim Toumi veulent disputer un huitième tour à domicile.
Mine de rien, Hauts-Lyonnais va participer ce week-end à son troisième septième tour de coupe de France en trois saisons. Ce qui n’est pas donné à tous les clubs amateurs. Et les joueurs de Fred Marcon vont tenter la passe de deux pour le huitième dimanche, en terrain adverse, au CO Avallon, pensionnaire de N3 (12ème du groupe F).
« Ça sera forcément un match compliqué puisqu’on se déplace, estime Adrien Bouillon, le capitaine. En plus à quatre heures de bus de chez nous et sans Alex Charentus, suspendu. Nous avons bien compris que cette équipe ne prenait pas beaucoup de but. A nous de démontrer le même état d'esprit au'au précédent et d'être conquérants. Mais on y va quand même confiant. »
Tout comme probablement la bonne centaine de spectateurs (plus ?) qui feront le déplacement dans l'Yonne.
« L’engouement autour de cette coupe au club est magnifique, confirme de son côté le jeune marié et milieu de terrain Brahim Toumi. Je sais que des bus sont prévus et que nos supporters vont nous suivre. On est conscient que ça sera très difficile contre un adversaire hiérarchiquement supérieur. Mais le club et ses bénévoles ont tout mis en œuvre pour que nous puissions être dans les meilleures conditions pour ce match. A nous de tout faire pour leur rendre la pareille avec la qualification. »

Une équipe que prend très peu de buts...

De son coté, Youssef Idrissi, comme beaucoup de Hauts-Lyonnais, a pas la mémoire. Comme beaucoup d’autres donc, le milieu de terrain repense évidemment à la qualification acquise la saison dernière sur le terrain de l’AS Yzeure. Un exploit soit dit en passant qui resterait supérieur à une qualification en Bourgogne puisque les vaincus évoluaient en CFA, soit un niveau plus haut que les Avallonais. « On va affronter une équipe qui ne prend pas beaucoup de but (ndlr 2 en 7 matchs de championnat), explique l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’ASSE. On devra donc être solide défensivement, mais surtout ultra réaliste devant. Mais notre objectif, en toute humilité, sera de passer ce tour pour revivre un huitième, domicile, comme la saison dernière. »
On laissera le mot de la fin à Guillaume Bourrin. « C’est toujours excitant de joueur un septième tour de coupe de France, se réjouie le défenseur. On est bien évidemment déçu de ne pas recevoir. Mais on était dans un cas de figure similaire à Yzeure la saison dernière et on est tous déterminés à refaire le même exploit. »
Rendez-vous est pris…

B.R.

La feuille de match

Coupe de France
7ème tour
Dimanche, 14h, à Avallon (stade Léon Laurent)
CO Avallon (N3) - Hauts-Lyonnais (R1)



Dans la même rubrique :
< >