monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France - HISTORIQUE !


Rédigé le Mercredi 23 Janvier 2019 | Lu 1784 commentaire(s)

Ils étaient deux en lice hier soir en seizième de finale de la Coupe de France...
Ils sont encore deux ce matin en huitième de finale. Respectivement Sur le terrain de l'ASF Andrézieux et à Chouffet, Lyon-Duchère AS et le FC Villefranche ont fait respecter la hiérarchie pour continuer leur route dans l"épreuve. Historique...



La joie dans le vestiaire du FC Villefranche (photo Le Progrès)
La joie dans le vestiaire du FC Villefranche (photo Le Progrès)
Ils seront donc deux au minimum en huitième de finale de la Coupe de France, peut-être trois si l'OL va chercher son billet ce soir à Amiens. Une première historique pour le district de Lyon et du Rhône.
Certes, Lyon-Duchère AS et le FC Villefranche étaient favoris sur le papier. Encore fallait t-il le confirmer sur le terrain. Ce que les deux ont fait.
A Andrézieux, dans la Loire, pour un mini-derby, les joueurs de Karim Mokeddem ont soufflé le chaud et le froid. Le froid en étant mené à la pause. Le chaud en renversant la vapeur après le repos grâce à un doublé de Julienne.
De son côté, et dans un stade Chouffet en ebullition, le FC Villefranche a également pris son temps pour prendre la mesure d'une coriace formation des Herbiers, rappelons-le finaliste de la dernière édition de la doyenne des épreuves. Mais Toko à l'heure de jeu puis Labeau dans les derniers instants ont fini par faire sauter le verrou vendéens, pour offrir à leur club sa première qualification de l'histoire en huitième de finale de la Coupe de France.
Vivement la suite...

B.R.

LES FEUILLES DE MATCH
Coupe de France (16ème de finale)

A ANDREZIEUX, Envol Stadium
ASF Andrézieux (N2) – AS Lyon-Duchère AS (N1) : 1-2 (1-0)
Arbitres : M. Batta, assisté de Ms Aube et Boutry
Buts : Leonil (15’) pour ASF Andrézieux ; Julienne (50’, 64’) pour Lyon-Duchère AS
ASF Andrézieux : Markut - Vacheron, Amieux (Cap.), Felder, Ngwabije (Milla, 66’) - Pereira Lage (Di Piazza, 66’) - Djabour, Barge, Leonil – Cabezas (Antonio Manuel, 79’), Desmartin
Lyon-Duchère AS : Hautbois – Thetika (Moizini, 60’), Shiashia, Seguin, Romany – Camara (Tuta, 46’), Atik, Ezikian (Cap.), Julienne - Ayari, Rivas (Diarrassouba, 83’)

A VILLEFRANCHE, Stade Chouffet
FC Villefranche (N1) - Les Herbiers Vendée (N2) : 2-0 (0-0)
Arbitres : Mr Lavis assisté de Ms Leng et Reyes
Buts : Toko (64'), Labeau (90'+4)
FC Villefranche : Philippon - Benedick (Mambu 70'), Belkorchia, Gonzalez, Lacour (cap), Burel, Toko-Edimo (Labeau 78'), Sergio, M'Madi (N'Diaye) - Lemb, Pagerie)
Les Herbiers Vendée : Loubet - Marie, Youssoupha, Hery, Amofa - Bonnet (Petrilli 75'), Montout, Germann (cap), Charrier - Pouye, Bahamboula (Keita 62', puis Diogo 80')

Karim Mokddem réagit


Les Caladois communient avec leur public


La joie du vestiaire du FC Villefranche


Jean-Noel Cabezas