monfoot69
monfoot69

Coupe de France (J-4) - Y. IDRISSI : "A nous de le vouloir plus qu'Ytrac !"


Rédigé le Mercredi 18 Octobre 2017 | Lu 2114 commentaire(s)

Pour la troisième année consécutive, Hauts-Lyonnais va disputer un sixième tour de Coupe de France.
Youssef Idrissi, qui était de l'aventure des trente-deuxièmes de finale la saison dernière, évoque le rendez-vous de dimanche après-midi, contre Ytrac.



Youssef Idrissi
Youssef Idrissi
Youssef, un sixième tour de coupe de France, ça doit te rappeler quelques souvenirs ?
"Oui, beaucoup de souvenirs et de très bons même. On avait fait un super parcours la saison dernière. L'ensemble du club avait pris du plaisir et les joueurs la joie de connaitre un trente-deuxième de finale avec un public de plus en plus nombreux au fil des matchs... et même une retransmission télé ! On s'est fixé comme objectif de revivre les mêmes émotions cette saison."

Un mot sur le début de saison de Hauts-Lyonnais en R1 ?
"Je le juge plutôt bon même si on peut et doit faire mieux. On est quand même en haut du tableau en championnat et toujours en course en coupe de France. L'équipe présente de nouveaux joueurs, des éléments d’expérience, avec un très bon niveau. On doit encore trouver encore des automatismes pour éviter de perdre des points comme le week-end dernier par exemple à Saint-Etienne Cote Chaude."

Et sur ton début de saison à toi ?
"J'ai effectué une préparation estivale un peu tronquée à cause des blessures. Malgré ça, j'ai réussi à être décisif. Je travaille pour revenir au top physiquement et je suis suis persuadé que le meilleur arrive. Je me sens bien dans ce groupe qui vit bien. A moi d'être encore plus décisif.

Hauts-Lyonnais 2017-2018 (crédit photo : site du club)
Hauts-Lyonnais 2017-2018 (crédit photo : site du club)

"Ne surtout pas subir le match..."

Comment se présente la rencontre dimanche contre Ytrac Foot ?
"On est content de recevoir car chez nous, la Coupe est toujours une fête. Le public a pris goût à suivre nos matchs avec nos parcours des précédentes éditions. Le groupe est motivé et a envie de passer un tour de plus. Surtout a la maison."

Quels seront les ingrédients à mettre pour franchir ce tour ?
"Compte tenu de la difficulté qu'on a eu pour passer au tour précédent, il est clair que l'ingrédient de base sera le défi physique. Si on répond présent dans ce domaine, le reste ira naturellement. On se devra de jouer au ballon et d'imposer notre rythme. Il y a un septième tour à la clé. A nous le vouloir plus qu'Ytrac."

Les pièges à éviter ?
"Ne surtout pas subir le match. Et surtout, l'entamer avec application et rigueur. On joue contre une équipe hiérarchiquement supérieure. Ne pas être suffisamment concentré ou passif nous seraient fatals."

Un pronostic ?
"(Rires). Je suis nul en pronostics ! Et je n'aime pas nous donner gagnant car si on perd, on se sent mal après. Mais comme on ne se fait pas interviewer tous les jours non plus, je vais jouer le jeu et dire une victoire de Hauts-Lyonnais par deux à zéro. Ça voudra dire que la défense et l'attaque auront rempli leurs contrats. Et je serais très content si un joueur d'Ytrac annonce qu'on va prendre une raclée... Ça nous motiverait encore plus pour le faire mentir !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Youssef IDRISSI
Né le 19/01/1988 à Saint-Etienne
Job : assistant d'éducation
Parcours : formé à l'ASSE, puis L'Etrat Sportif, ASF Andrezieux, Lokomotiv Sofia (D1 Bulgare), Etar (D2 Bulgare), USF Feurs, FC2A Aurillac, SC Cruas, Hauts-Lyonnais (depuis saison 2016-2017)

COUPE DE FRANCE
6ème tour
Hauts-Lyonnais (R1) - Ytrac F (N3) : dimanche, 14h30, à Pomes



Dans la même rubrique :
< >