monfoot69
monfoot69

Coupe de France – L’AS BRON veut faire comme en 87, 97 et 2007 !


Rédigé le Vendredi 20 Octobre 2017 | Lu 525 commentaire(s)

1987, 1997, 2007… l’AS Bron GL a participé aux septièmes tours de ces trois éditions de la Coupe de France.
Mais pour que la tradition se perpétue en 2017, les joueurs de François Villebrun devront écarter demain soir une coriace et talentueuse équipe du FCS Rumilly



C’est une bonne habitude…
Tous les dix ans, l’AS Bron accède au septième tour de la Coupe de France !
En 1987, les Brondillants s’étaient faits sortir par La Duch, en 1997 par le FC Echirolles, aux penaltys et en 2007, par Saint-Julien en Gennevois, de nouveau aux tirs au but.
Alors, pour que l’histoire se répète en 2017, et que la tradition du septième soit respectée, les joueurs de François Villebrun savent ce qu’ils leur reste à faire demain contre le FCS Rumilly.
« Je n’ai de cesse de mettre en garde mes joueurs au sujet de cette équipe, s'inquiète le coach. D’abord, parce que samedi dernier, j’ai été la voir à Ambérieu. Elle a gagné six à un à l’extérieur et j’ai vu une très belle formation. Son classement actuel en R3 n’est pas conforme à son niveau (ndlr 8ème de la poule I). C’est une équipe solidaire, possédant de fortes individualités, d'un niveau supérieur à la R3. Ensuite parce que mon groupe sera amputé de trois titulaires : Jonathan Teka-Basi et Imed Dhib, suspendus, et notre buteur Karim Bouja, pour raisons personnelles. Donc méfiance. Après, en coupe, c'est bien souvent l'équipe qui en veut le plus qui l'emporte. Donc on sait ce qu'on a à faire. Enfin, profitons-en, prenons du plaisir. La coupe appartient d'abord aux joueurs. Ça doit aussi être une belle fête pour le club… »
Mais que la fête, serait plus belle avec un billet pour les septième tour… et la tradition respectée !

B.R.




Dans la même rubrique :
< >