Coupe de France – Le CHASSIEU-DECINES FC s'offre un septième tour, l’AS MISERIEUX-TREVOUX en reste là


Rédigé le Dimanche 28 Octobre 2018 | Lu 1859 commentaire(s)

Il aura suffi d’un petit but de Touré au retour des vestiaires pour permettre au Chassieu-Décines FC de continuer sa route en coupe de France sur le terrain de l’AS Misérieux-Trévoux cet après-midi.



Le plus réaliste a gagné cet après-midi dans le duel de R2 entre l’AS Misérieux-Trévoux et le Chassieu-Décines FC…
Car les joueurs de Kévin Garnier ont eu les opportunités, particulièrement en première période ou Laperdrix a perdu deux face à face contre Malamba. Ils pourront aussi regretter de ne pas avoir mis les ingrédients nécessaires pour emballer un match de Coupe et arracher une qualification pour un septième tour.
Quant à ceux de Patrice Ouazar, ils ont su faire la différence sur une de leurs rares occasions, sur un coup de pied arrêté, puis gérer ensuite.
La première période allait être globalement équilibrée territorialement et dans la possession. Pas au nombre des opportunités. Car Laperdrix partait une première fois seul côté droit mais croisait trop sa frappe (18ème). Ce même Laperdrix, seul face à Malamba, manquait son lob sept minutes plus tard (25ème). Les locaux venaient de laisser passer leur chance.

Il fallait bien un coup de pied arrêté…

Car les visiteurs ne tardaient pas à trouver la faille peu après le retour des vestiaires. Sur un corner venu de la droite, Toure plaçait une tête au premier poteau qui faisait mouche (0-1, 52ème).
Sonnés dans un premier temps, Antoinat et ses partenaires réagissait dans un second et frôlait l’égalisation quand à dix minutes de la fin, le rentrant Braillon touchait du bois sur une reprise consécutive à un caffouillage (80ème). Mais les Trévoltiens auraient aussi pu se faire punir de nouveau sur une frappe de Sellier qui subissait le même sort.
A l’arrivée, le plus réaliste a donc franchis le cap, le plus mature aussi dans la gestion des temps forts-temps faibles. Et c’était le Chassieu-Décines FC cet après-midi.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France - 6ème tour
A Trévoux, stade du Fétan
AS Misérieux-Trévoux (R2) – Chassieu-Décines FC (R2) : 0-1 (0-0)
Arbitres : Mr Roumy assisté de Mrs Champelovier et Phelut
But : Toure (52ème)
AS Misérieux-Trévoux : Plaisantin, Voitot, Paul, Chevallier, Antoinat (cap), Mairesse (puis Braillon 69ème), Laperdrix, Fournier, Charbonnet, Fernandes (puis Pennard 74ème), Barbet. Ent : Kevin Garnier
Chassieu-Décines FC : Malamba, Berrezkani, Boudebibah, Ait El Mouden (cap), Lelard, Varsovie, Ossette, Bonmarchand, Lignongo, Boudjema (puis Sellier 69ème), Toure (puis Hamdany 79ème). Ent : Patrice Ouazar

AS Misérieux-Trévoux
AS Misérieux-Trévoux

Chssieu-Décines FC
Chssieu-Décines FC

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre