monfoot69
monfoot69

Coupe de France - Le CHASSIEU DECINES FC sans complexe


Rédigé le Vendredi 16 Novembre 2018 | Lu 1326 commentaire(s)

TROIS NIVEAUX SEPARENT CHASSIEU DECINES FC AU FC HYERES, SON ADVERSAIRE POUR LE SEPTIEME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE.
MAIS LES CHASSELANDS, SURS DE LEURS QUALITES, NE FONT PAS DE COMPLEXES.


"On espère ne pas s'arrêter là", clame Patrice Ouazar, coach de Chassieu Décines FC, à l'approche du septième tour de la coupe de France qui opposera son groupe de R2 à une formation plus expérimentée, car pensionnaire de N2, le FC Hyères.
Pas de quoi impressionner les Rhodaniens : "on prend match par match, pour les gagner. La priorité est bien entendu le championnat, mais on ne joue pas tous les jours un septième tour. On sait ce qu'on a à faire, on ne va rien inventer. Les joueurs ne ressentent pas de stress particulier".
Invaincus en R2, les Chasselands rêvent d'atteindre le tour suivant : "la coupe a une saveur particulière. Nous n'avons rien à perdre et nous sommes déterminés pour faire le maximum. Maintenant, on rêve de passer et de faire parler du club au prochain tour, en disant qu'on a créé la surprise...", avoue l'entraîneur.

"En mettant un peu de folie..."

Confiant en son groupe, ce dernier reste humble : "nous ne sommes pas fous (rires), nous savons que notre adversaire sera forcément supérieur à nous, qu'il a plus d'expérience, et que cela risque d'être compliqué."
Pour autant, Patrice Ouazar appuiera, auprès de ses protégés, sur la concentration et la rigueur pour atteindre son objectif. "Il faudra être sérieux et attentif et répondre coup par coup. En mettant un peu de folie, on peut peut-être bousculer cette équipes d'Hyères..."
En réunissant tous les points forts démontrés en championnat, telles que les ressources mentales pour revenir dans un match, Chassieu Décines FC pourrait bien faire plus que faire douter les Hyérois : "nous allons profiter de ce bel événement à domicile pour réunir tout le monde, des plus jeunes licenciés aux plus anciens..." Une belle fête, et une qualification au bout ? L'exploit serait beau !

A.P.

LA FEUILLE DE MATCH
COUPE DE FRANCE (7ème tour)
A Décines Charpieu, Parc des sports Troussier
Chassieu Décines FC (R2) - FC Hyères (N2) : dimanche 15h
Arbitres : M. Schmitt Julien, assisté de MM. Donson Damien et Daumas Julien
Délégué principal : Mme Granottier Martine
Chassieu Décines FC : Boudjema, Bezezkani, Boudebibah, Kahldoum, Lelard, Varsovie, Lignongo, Rivera Gil, Bonmarchand, Ait El Mouden, Toure, Hamdani, Lechalier, Ossète, Sellier, Mulamba, Bettahar.
Entraîneur : Patrice Ouazar



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement