monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France - Le FC LIMONEST-SAINT-DIDIER doit le refaire


Rédigé le Vendredi 4 Janvier 2019 | Lu 658 commentaire(s)

Les joueurs de Jean-Michel Picollet devront réaliser un nouvel exploit loin de leur base pour avoir l'affiche tant espérée en Coupe de France cette saison...



Les Limonois l'ont déjà fait à l'US Créteil Lusitanos au tour précédent (Crédit photo FCLSD)
Les Limonois l'ont déjà fait à l'US Créteil Lusitanos au tour précédent (Crédit photo FCLSD)
Que de chemin parcouru pour le FC Limonest-Saint-Didier...
Il y a une quinzaine d'années, le club alors présidé par Elio Mattacchionne évoluait encore en championnat de district. Mais déjà, sous l'impulsion de Max Vincent, le Maire de la commune et premier supporter, l'ambition d'aller voir plus haut était bien présente. Pour autant, personne n'aurait imaginer à l'époque qu'un jour le FC Limonest-Saint-Didier s'offrirait une trente-deuxième de finale de Coupe de France.
Pourtant, et même si Ertek et ses partenaires auraient rêvé une affiche plus prestigieuse, le jour de gloire est peut-être arrivé demain avec un historique rendez-vous sur le terrain du FC Sète, pionnier du football professionnel en France, double champion de France (34 et 39) et deux fois vainqueur de la Coupe (30 et 39). L'écart a donc fondu entre les deux clubs aux trajectoires diamétralement opposées puisqu'un seul niveau les sépare aujourd'hui.

Jean-Michel Picollet retrouvera son banc après sa suspension?
Jean-Michel Picollet retrouvera son banc après sa suspension?

"Nous regarderons notre adversaire les yeux dans les yeux..."

Mais un écart que les joueurs de Jean-Michel Picollet devront de nouveau gommer loin du mont Verdun, comme au tour précédent contre l'US Créteil-Lusitanos.
"Nous préparons ce match avec sérieux, humilité et ambition, explique le coach. Nous n'aurons de nouveau pas les faveurs des pronostics. Mais nous regarderons notre adversaire les yeux dans les yeux, avec la farouche ambition d'offrir à nos supporters et dirigeants une grosse affiche à la maison au prochain tour."
Chiche ?

Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France
32ème de finale
FC Sète (N2) - FC Limonest-Saint-Didier (N3) : samedi, 18h, Stade Michel