monfoot69
monfoot69

Coupe de France - Le FC LYON a pris son temps, SAINT-QUENTIN trop court


Rédigé le Samedi 9 Septembre 2017 | Lu 2306 commentaire(s)

Le FC Lyon a fait le travail ce soir contre l’O Saint-Quentin, même si les joueurs de Choukri Mrhizer ont dû attendre d’être en supériorité numérique pour enfoncer définitivement le clou.



Il aura fallu un but en fin de première période et deux autres en supériorité numérique pour que le FC Lyon se défasse logiquement d’une formation de l’O Saint-Quentin au souffle trop court finalement. Peut-être aussi trop respectueuse des trois niveaux qui l’a séparait de son adversaire Lyonnais.
Toujours est-t-il que les joueurs de Choukri Mrhizer entamaient la rencontre tampbour battant, bien décidés semble-t-il à ne pas se faire peur.
Sauf que les premières escarmouches, contre une équipe Saint-Quentinoise bien organisée, étaient trop timide pour inquiéter véritablement Peyronnet. La première vraiment sérieuse survenait à la demi-heure de jeu, quand Réa, lancé seul au but, était repris sur le fil. La deuxième était la bonne. N’Zongo accélérait côté gauche et centrait au cordeau pour Réa qui faisait mouche (0-1, 37ème).

Le FC Lyon déroule à onze contre dix

Menés au score, les locaux tentaient d’accélérer au retour des vestiaires. Ils étaient même tout près de l’égalisation lorsque Bouahoum manquait de spontanéité et de vitesse seul devant Allapo (51ème). Mais peu à peu, les Lyonnais reprenaient leur emprise sur la rencontre, avant de se retrouver en supériorité numérique après l’expulsion de B Faure, coupable d’une prise en sandwich sur Réa en position de dernier défenseur.
Il n’en fallait pas plus pour que le FC Lyon enfonce le clou. C’était d’abord Quinol, d’une frappe sèche à l’entrée de la surface, qui faisait le break (0-2, 68ème), avant que N’Zongo ne corse l’addition quelques minutes plus tard, seul face à la cage sur un centre de Hoff (0-3, 73ème) pour une qualification qui ne souffre aucune discussion.

Bebeto RODRIGUEZ

>> VOIRE TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS SUR LA CHAÎNE MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe de France (3ème tour)
A Saint-Quentin, complexe de Tharabie
O Saint-Quentin (D2) – FC Lyon (R2) : 0-3 (0-1)
Arbitres : Mr Sechet assisté de Mrs Boukhelif et Paulo
Une centaine de spectateurs
Buts : Réa (37éme), Quinol (68ème), N’Zongo (73ème)
Exclusion : B Faure (61ème)
O Saint-Quentin : Peyronnet, Colloredo, Bonnet, Moumene, Faure B, Draidi, Salmi, Lagragui, Bouahoum, Molina, Faure J (cap), puis Martins, Bossi, Breziat. Ent : Lotfi Draidi
FC Lyon : Allapo, Pellet, Dequelson, Apichi, Kissanka, Hima (cap), Dessi, Lemmouchia, Touati, Rea, N’Zongo, puis Barcel, Quinol, Hoff

O Saint-Quentin
O Saint-Quentin

FC Lyon
FC Lyon

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Les dirigeants et bénévoles de l'O Saint-Quentin ont apprécié le livre Monfoot69 et l'ont... acheté ! Merci à Daniel Rondot le président.
Les dirigeants et bénévoles de l'O Saint-Quentin ont apprécié le livre Monfoot69 et l'ont... acheté ! Merci à Daniel Rondot le président.

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur MONFOOT69TV...




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement