monfoot69

Coupe de France - Le FC VAL LYONNAIS au septième ciel !


Rédigé le Dimanche 28 Octobre 2018 | Lu 3036 commentaire(s)

Le FC Val Lyonnais a déjoué la hiérarchie face au SP Côte Chaude, qui évolue deux niveaux plus haut, pour s'offrir un septième tour de Coupe de France !



S'il y avait deux divisions d'écart entre les deux équipes, ce n'était que sur le papier...
Car sur le terrain, il en fut bien tout autrement. Et disons-le carrément, les pensionnaires de R3 ont dominé tactiquement et dans tous les domaines une équipe ligérienne qui a paru bien pâle tout au long des quatre-vingt-dix minutes.
Les hommes de Cédric Voisin n'ont donc pas volé leur qualification pour le septième tour de la coupe de France. Ils ont été la chercher avec leurs armes. A savoir l'abnégation, la solidarité et surtout l'envie. Tout ce que les Côtechaudaires n'avaient pas...
Une qualification qui aurait pu se dessiner dès la première mi-temps si le poteau de Schalk d'abord, puis la transversale ensuite, n'avaient pas repoussé les deux frappes de Tardieu (32e et 42e). Et dans la foulée, c'est Arnaud qui devait suppléer son gardien devant sa ligne pour écarter le danger sur une tentative de Tardieu encore lui.

Le doublé de Charret

On attendait une réaction des Ligériens en seconde période. Car s'ils avaient globalement maîtrisé le ballon, jamais Gaimin le portier rhodanien n'avait vraiment frissonné. Mais les visiteurs ne montraient aucun signe de révolte, d'autant plus surprenant que Charret avait trouvé le chemin des filets dès la cinquante-cinquième sur un service parfait de Chevalard (1-0, 55e).
Et lorsque Charret remettait ça à un gros quart d'heure de la fin (2-0, 74e), on ne douta guère dans le stade que ce but scellait la qualification du FC Val Lyonnais.
Le score aurait même pu enfler encore si de nouveau la transversale de Schalk n'avait pas repoussé le missile de Badoil (87e). Pas grave, l'essentiel avait été déjà fait et très bien fait !


LES REACTIONS
Cédric Voisin (ent. FC Val Lyonnais) : "Ils l'ont fait ! On avait bien préparé ce match, on s'était donné les moyens de bien faire. A part le premier quart d'heure où on a un peu souffert, nous avons été sereins le reste du temps. Bravo aux joueurs."

Frédéric Marion (président FC Val Lyonnais) : "C'est exceptionnel, on n'y croyait pas. C'est une victoire méritée sur le terrain. On espère tirer un gros pour le prochain tour."

Olivier Jurine (ent. Côte Chaude) : "On n'est pas déçu tant on a montré si peu de choses. C'est un résultat logique, il n'y a pas de petites équipes en coupe, il faut montrer de l'envie et nous, on n'en a pas montré."

COUPE DE FRANCE (6e tour)
R2, [A Messimy, stade Florian Maurice,
FC Val Lyonnais (R3) - Côte Chaude St-Etienne (R1) : 2-0 (0-0)

Arbitres : M. Adobati assisté de MM. Fonlupt et Gunes
Buts : Charret (55e, 74e) pour le FC Val Lyonnais
FC Val Lyonnais : Gaimin, Boinon, Chevalard, Guyenon, Leterre, Goyon (Richard 75e), Charret (Grasso 83e), Barcel (cap, Tardy 75e), Badoil, Tardieu, Borius. Ent : Cédric Voisin
Côte Chaude SP : Schalk, Tavernier, Pagnan, Arnaud, Bischoff, Betka, Pereira (Da Silva 80e), Court (cap), Salah (Kourouma (58e), Bouillon, Malek (Bensekkouma 58e). Ent : Olivier Jurine