monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France - Les CAUSERIES d'après 32èmes de finale


Rédigé le Lundi 7 Janvier 2019 | Lu 1777 commentaire(s)

Les protagonistes rhodaniens des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France reviennent sur leurs matchs du week-end.



Jean-Michel PICOLLET (entraîneur FC Limones-Saint-Didier, élimination au FC Sète) : « Une déception à la hauteur de nos espoirs… »
"On croyait dans nos chances après notre exploit à Créteil au tour précédent. Notre déception est à la hauteur de nos espoirs sur ce match. Il faut reconnaitre la supériorité de Sète qui a notamment dominé dans l’impact physique. On a été trop timide offensivement… Malheureusement, c’est une demi-occasion, une cagade, qui fait basculer le match. Cela rajoute à la frustration. On pousse à la fin. Le gardien adverse sort une superbe parade mais je pense qu’il y a penalty."

Soner ERTEK (capitaine FC Limonest-Saint-Didier, élimination au FC Sète) : « A la fois triste et fier… »
"Nous sommes à la fois tristes et fiers après la défaite à Sète. Dans l’ensemble du match, nos adversaires méritent leur qualification. Mais n’empêche, il avait quand même une grande opportunité d’accéder aux seizièmes. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, le staff et tout le club pour ce super parcours qui reste historique pour ce dernier. C’est toujours bon de vivre des matchs et des ambiances comme ceux d’hier. Nous jouons au foot aussi pour partager des moments comme ceux-ci. Maintenant, notre unique objectif est le championnat dans lequel nous allons pourvoir nous concentrer pleinement pour faire une meilleure deuxième partie de saison. Merci encore et Bravo au FCLSD !"

Lorry LEVIONNOIS (gardien FC Limonest-Saint-Didier, élimination à FC Sète) : « Ça restera un grand souvenir pour moi... »
"Je suis forcément déçu que cette aventure s’arrête, c’est tellement beau de vivre ces moments. Après, en toute objectivité, je n’ai aucun mal à dire que le FC Sète a mrité sa qualification. Nos adversaires nous ont été supérieurs sur le match. Mais je suis fier de l’équipe. Nous n’avons jamais baissé les bras, on s’est battu pendant quatre-vingt-dix minutes. Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées à Sète et qui nous ont supporté pendant toute la rencontre dans un froid glacial. Ça restera un très grand souvenir pour moi."

Nadir DRAIDI (défenseur FC Limonest-Saint-Didier, élimination à FC Sète) : « Une fierté et une déception... »
"C’est une fierté et aussi une déception de s’arrêter à ce stade de la compétition en étant éliminé par une équipe évoluant un niveau au-dessus. On n’a jamais réussi à emballer le match en notre faveur et c’est cruel de prendre un but à dix minutes de la fin. Maintenant, on va retenir que nous avons procuré du plaisir à nos supporters et familles, que nous avons amenés Limonest jusqu’en trente-deuxième de finale devant la TV d’Eurosport. Place au championnat désormais avec une deuxième partie de saison où nous devons sortir les crocs."

Alain POCHAT (entraîneur FC Villefranche, qualification à US Gravelines) : « Il fallait s’attendre à tout… »
"En coupe, on s’attend à tout. Hier (samedi), quand on a vu les résultats de l’après-midi, j’ai dit aux joueurs : « même une qualification aux tirs aux buts, on prend. » Il fallait s’attendre à tout et être prêts mentalement à supporter que le match pouvait durer. On a bien su le faire, même si encore une fois, on a peut-être manqué de réalisme pour assommer nos adversaires plus rapidement. Malgré tout, faire la partie qu’on a fait à dix pendant la majeure partie de la rencontre, c’est intéressant. Maintenant, on va attendre le tirage. En espérant jouer à la maison."

Quentin LACOUR (défenseur FC Villefranche, qualification à US Gravelines) : « Mon expulsion fait partie des faits de jeu… »
"La qualification est une satisfaction car Gravelines a mis tous les ingrédients de son côté pour nous tenir tête jusqu’au bout. On savait qu’on allait avoir une équipe avec un bloc bas. On a essayé de poser le jeu, de rester sereins. On ne s’est pas affolé, on a pris notre temps, même à dix contre onze. Et on a été récompensé en fin de match. Mon expulsion fait partie des faits de jeu et je crois que se qualifier en étant en infériorité numérique est encore plus mérité pour le groupe."

Karim MOKEDDEM (entraîneur Lyon-Duchère AS, qualification contre Nîmes Olympique) : « C’est pour ça qu’on a été chercher Hautbois… »
"On avait bien étudié notre adversaire. On a accepté le pressing tout en essayant de bien ressortir le ballon. On s’est fait peur sur les cinq-six premières minutes. Hautbois a été très bon, mais c’est aussi pour ça qu’on a été le chercher. Après, on s’est dit qu’on avait notre chance. On marque sur trois coups de pieds arrêtés. On savait que ça pouvait compter. Tous les entraîneurs n’ont pas la chance d’avoir autant de joueurs réceptifs. Je veux les féliciter et remercier le public venu en nombre à Balmont."

Mohamed TRIA (président Lyon-Duchère AS, qualification contre Nîmes Olympique) : « Le meilleur est devant nous… »
"J’ai ressenti une belle émotion au coup de sifflet final. Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé gagner trois-zéro. Mais au-delà du score, le contenu m’a plu aussi. On a eu un grand gardien et il le fallait pour réussir l’exploit. Mais ce que l’on a réussi, c’est la continuité de notre travail. Le meilleur à vivre est devant nous."

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LYON-DUCHERE AS - NÎMES OLYMPIQUE SUR MONFOOT69TV...

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ (avec le Progrès)

Coupe de France - Les CAUSERIES d'après 32èmes de finale



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?