Coupe de France - Les COACHS parlent de leur match du troisième tour


Rédigé le Vendredi 14 Septembre 2018 | Lu 1639 commentaire(s)



Jean Yann COULIS (ent UODL Tassin, reçoit AS Vezeronce) : "On ne retient que les vainqueurs dans les matchs à élimination direct..."
"Après deux matchs a l'extérieur, c'est bien de recevoir. En espérant que le public réponde présent. On sait bien que c'est un tirage très compliqué face une bonne équipe. Les informations que nous avons vont dans ce sens. Les garçons sont biens et les séances sont bonnes. Il faut gommer notre contre performance de la semaine dernière en championnat même je si pense que la défaite est imméritée. Mais c'est l'efficacité qui paye. On doit vite le comprendre et dans les matchs a élimination direct, on ne retient que les vainqueurs !"

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, reçoit Ain Sud Foot) : "Sur un malentendu..."
Nous n'aurons rien à perdre et tout à gagner dans ce match ! Nous le préparons du mieux possible mais sommes bien conscient que ça sera très difficile contre une équipe que je connais bien. Mais nous n'aurons aucune pression et on va essayer de faire bonne figure. Ca sera un vrai plaisir de jouer ce match devant, je l'espère, beaucoup de monde au stade. Et affronter mon amis Hervé Yvars sera un réel plaisir. Après, sur un malentendu...

Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône, reçoit AS Bron GL) : "Une belle fête pour le FC Bords de Saône..."
"La coupe de France est toujours un événement particulier pour les clubs amateurs. C’est la seule compétition ou l’on peut toucher du doigt les niveaux supérieurs. Ça sera donc une belle fête pour le FC Bords de Saône et tous les bénévoles sont déjà à pied d’œuvre pour rendre cette fête plus belle encore. A nous de leur rendre sur le terrain contre une bonne équipe de Bron."

Maxime HUMBERT (ent Chambost-Allières Saint-Just) : "Pour les 20 ans du club..."
"On sent une forte implication de la part des joueurs, des dirigeants, des bénévoles et de l'ensemble des licenciés depuis le début de la saison pour les vingt ans du CASJ. Une victoire dimanche nous permettrait de décrocher un quatrième tour de coupe de France, événement historique pour le club et qui serait un super moment l'année de nos 20 ans."

Ilyes FERHAOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges) : "Une fête pour le club qui n'a jamais atteint le quatrième tour..."
"Tout d’abord, je suis très fier que nous ayons atteint le troisième tour de la Coupe de France. Cela va vraiment être un premier test pour l’équipe. Ce match s’annonce difficile face à une équipe de D1. Nous ne sommes pas favoris, c'est du 60% pour eux. Cependant, ce match s’annonce comme une fête pour le club qui n'a jamais dépassé le troisième tour. Nous attendons un grand public ce week-end où nous allons tenter de créer l’exploit."

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, va à FC Saint-Cyr Collonges) : "Ils doivent avoir une belle équipe..."
"Ça sera un match très difficile, plus encore à l’extérieur. Vues les statistiques de nos adversaires sur les trois premiers matchs officiels (14 buts marqués, 1 concédé), ils doivent avoir une très bonne équipe. Nous nous préparerons en conséquence, avec un groupe sérieux et motivé, et qui vit bien depuis le début de la saison."

Arnaud SERETTE (ent CS Méginand) : "Ils veulent tous être dans les seize !"
"Les joueurs sont impatients d'être à dimanche. Ils ont surtout envie d'effacer notre contre performance du week-end dernier en championnat. La coupe est une compétition magique pour un joueur amateur. Alors... ils ont tous envie d'être dans les seize dimanche et espèrent aller le plus loin possible. Aussi avoir le bonus, les maillots offerts au quatrième tour. J'espère que l'enjeu ne nous fera pas déjouer. Nous ne devrons surtout pas faire preuve d'excès de confiance face à un adversaire qui jouera à domicile et qui ne sera pas facile à manoeuvrer."

Karim ALLOUCHE (ent Chazay FC) : "On ne sera pas favoris..."
"C'est un très bon match à jouer contre une belle équipe qui descend de R3. On ne sera pas favoris mais on jouera le coup à fond. N'oubliez pas que Chazay est une équipe en construction. On trouve des automatismes petit à petit, match après match. On sera toutefois bien présent dimanche, j'ai confiance dans mon groupe. Le seul bémol est les absences pour ce rendez-vous. Mais on ne va pas s'attarder la dessus.."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, va à ESB Marboz) : "L'objectif est de se qualifier..."
"On va affronter un adversaire qui descend de R1. On ne sera donc pas favori, d’autant plus que nous ne sommes pas prêts. Mais on jouera sans complexe, avec les principes qui ont fait notre force la saison dernière et bien sûr, l’objectif de nous qualifier à l’issue de la rencontre."

Laurent DESFAYES (ent AS Bron GL, va à FC Bords de Saône) : "Avec ambition et respect..."
"On se déplacera avec beaucoup d’ambition et de respect pour cette équipe de Bords de Saône dont on connait toutes les qualités. Ca sera un match dans la continuité du championnat, entre équipe de même niveau… mais la Coupe a toujours un charme particulier."

Xavier COMBE (ent ES Gleizé, reçoit AS Bagé le Chatel)) : "Tout est possible..."
"On a envie de rester dans la continuité de notre bon début de saison. Et surtout, d’apprécier ce match à domicile après trois déplacements. Pour ce qui est de ce match de coupe, il sera intéressant à jouer contre une équipe que l’on ne connait pas. Tout est possible sur un match et on croit en la qualification qui serait historique pour le club. On espère aussi voir un maximum de personnes au stade."

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, va à AJ Chapelle) : "Toujours intéressant de jouer des matchs comme ça..."
"On sait que l’on ne gagnera pas la Coupe de France. L’essentiel est de se faire plaisir dans cette épreuve et pourquoi pas d’accrocher un quatrième tour. Ce déplacement ne sera pas simple contre une équipe d’un quartier de la Loire qui possède quelques bonnes individualités. Mais c’est toujours intéressant de jouer des matchs comme celui-ci. Nous sommes en période de rodage et tous les matchs sont bons à prendre."

Sébastien DI PALMA (ent O Saint-Genis Laval, reçoit ES Veauche) : "Ca s'annonce difficile..."
"On aurait pu avoir un tirage plus clément à ce stade de la compétition. Avec ses deux équipes en ligue (R2 et R3), je suppose que Veauche a un effectif de qualité. C’est dire que la rencontre s’annonce difficile. Mais ça reste de la Coupe de France, qui plus est à domicile. J’attends donc de voir ce dont mes joueurs sont capables."

Cedric NAVARRO (ent SO Pontd e Cheruy, déplacment à US Villars) : "Jamais facile de jouer dans la Loire..."
"On va jouer une bonne équipe de R3 avec un projet bien déterminé et des joueurs qui ont déjà fréquenté des niveaux supérieurs. Et il n’est jamais facile de se jouer dans la Loire. On se déplacera avec humilité mais aussi avec ambition. Car on a un bon groupe et le SOPCC a une histoire en Coupe de France, épreuve qui suscite toujours des attentes. A nous de mettre les bons ingrédients pour aller chercher la qualification."