Coupe de France - Les COACHS parlent de leurs matchs (1ere partie)


Rédigé le Mardi 4 Septembre 2018 | Lu 1626 commentaire(s)

Les réactions d'après matchs du deuxième tour de la Coupe de France...



Ilyes FEHRAOUI (ent FC Saint-Cyr Collonge, qualification à Chatillon la Palud) : "Nous avons manqué de justesse technique..."
"Pour ce second tour de la Coupe de France, nous avions l’envie de confirmer la performance de dimanche dernier contre Sathonay. L’équipe que nous avons affronté s’est battue avec le cœur. Ce qui nous a rendu le match très compliqué. Cependant, nous avons réussi à décrocher la victoire par six à zéro. Malgré ce score très élevé, nous avons manqué de justesse technique durant quatre-vingt-dix minutes. Nous ne pouvons donc pas dire que c’est un match de référence pour cette saison. Néanmoins, je pense que le plus important était de gagner pour entretenir la confiance et pour être prêt pour le début du championnat qui aura lieu le week-end prochain."

Arber KRASNIQI (ent FC Reneins-Vauxonne, élimination contre ES Gleizé) : "C'est une déception..."
"C'est une déception car on a eu les occasions qui auraient du nous permettre d'éviter les penaltys. Sur la séance de tits au but, l'adversaire s'est montré plus efficace que nous. Il a donc mérité de passer ce tour."

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, élimination à JS Irigny) : "Le match reference de ce qu'il ne faut pas faire..."
"Il n'y a pas grand chose à dire. Irigny a joué un vrai match de coupe. Nous, nous sommes venus participer à un match. On fait un mauvaise entame avec un gros manque d agressivité. Résultat, un zéro après trois minutes de jeu, puis deux-zéro après vingt. Le reste du match a été une attaque défense avec des contres bien joués par Irigny, et plus particulièrement par Nabil Chouaou qui fait un gros match. On prend le troisième à dix minutes de la fin après avoir eu un sac d'occasions pour marquer. Mais on a pêché dans le dernier geste. Pour nous, ca sera un match référence de ce qu'il ne faut pas faire dans le foot. Il va nous permettre d'attaquer le championnat la tête bien en place. On va retenir ce point positif."

Maxime HUMBERT (ent Chambost Allière-Saint-Just, qualification à AS Sornins Réunis) : "Contre un adversaire qui n'a rien lâché..."
"C'est une belle qualification face à un adversaire qui n'aura rien lâché jusqu'au bout. Nous aurions pu gagner plus largement avec un peu plus de précision dans le dernier ou l'avant dernier geste. Il faudra continuer avec cet état d'esprit dimanche pour la première journée de championnat."

Hani EL GASMI (ent ES Genas, élimination contre FC Chaponnay-Marennes) : "Malgré tout satisfait de mes joueurs..."
"On a vu un bon match de la prt des deux équipes. Non n'a eu de nombreuses occasions et aurions du mener logiquement au score. Mais nous manqué d'efficacité et de réussite devant la cage. Je suis malgré tout satisfait de mes joueurs qui ont appliqué et respecté les consignes pour effacer la différence de niveau avec notre adversaire. J'espère voir la même envie et la même motivation toute la saison. Je souhaite bonne chance à Chponnay-Marennes pour la suite en coupe et dans son championnat."

Christophe EMERIAT (ent JS Irigny, qualification contre AS Bellecour-Perrache) : "J'avais dit que la surprise était envisageable..."
"Nous avons réalisé un match plein. Les consignes ont été respectées même si tout n'a pas été parfait. C'est toujours gratifiant d'éliminer une R3 pour une équipe de D2 en reconstruction. J'étais allé superviser notre adversaire du jour. J'ai ensuite dit à mes joueurs qu'avec du sérieux et de l'envie, la surprise était envisageable. Je remercie mon groupe pour leur sérieux tout le long du match."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, élimination à AS Villefontaine) : "Pas grand chose à retenir..."
"Il n'y a pas grand chose à retenir de ce match. Nous sommes tombés face à une équipe qui nous a été supérieure dans tous les compartiments du jeu. Notre prestation individuelle et collective a été en dessous de tout. Je félicite cette très belle équipe de Villefontaine car sa qualification est amplement méritée. En jouant de la sorte, elle évoluera certainement en R3 la saison prochaine. Nous concernant, il va vite falloir redescendre sur terre. Nous devons faire preuve de plus d'humilité. Nous devons également être convaincu que nous ne pouvons jouer rien d'autre que le maintien en livrant des prestations d'une telle faiblesse."

Eric MOLE (ent FC Francs-Lyonnais, élimination à Feyzin CBE) : "Un match agréable..."
"Ce fut un match agréable face à une belle équipe de Feyzin qui nous était logiquement supérieure techniquement. Après avoir été menés deux buts à zéro, nous sommes revenus au score juste avant la pause. Malheureusement, nous laissons passer notre chance en manquant un penalty. On peut dire que la hiérarchie a été respectée. Nous allons débuter le championnat avec de bonnes sensations au niveau du jeu et de l'envie de jouer ensemble."

Stéphane MONFRAY (ent FC Sévenne, élimination contre SO Pont de Cheruy) : "Du moins bon et du un peu mieux..."
"C'était un match de compétition qui rentrait dans notre préparation estivale. Nous avons alterné le moins bon tout d'abord et le un peu mieux ensuite avant une deuxième mi-temps plus aboutie sur le plan tactique. Mais cela n'a pas suffi face à une très bonne équipe de Pont de Cheruy qui mérite sa qualification. Nous allons prendre le positif dans le jeu, et travailler le reste. L'équipe est jeune et a montré beaucoup de choses pendant ce match. En espérant que tout ça porte ses fruits pour le championnat qui arrive à grand pas."

Jérémy CAPUANO (ent FC Rhône-Sud, élimination contre O Rillieux) : "Il y avait la place..."
"Ca a été un match équilibré dans l ensemble. Après avoir encaissé un but d'entrée de match, on arrive à égaliser dans la foulée. On aux vestiaires à un partout. Mais on aurait pu prendre l'avantage avant sans un bel arrêt du gardien adverse. La seconde période a été plus difficile au niveau de l'animation offensive. Le match est tombé dans un faux rythme et a basculé du côté adverse dans les dix dernières minutes. Il y avait la place pour se qualifié mais celle de Rillieux n'est pas imméritée non plus. Je souhaite une bonne saison à nos adversaires."

Jean-Yann COULIS (ent UODL Tassin, qualification au FC Fontaines) : "C'est bien pour le club et les joueurs..."
"Ce fut un match très compliqué car nous n'avons pas réussi a faire ce que nous voulions. Cela a été du en grande partie a l'adversaire qui comme prévu nous a imposé de l'impact sur les premiers et deuxièmes ballons. Nous n'avons pas su y répondre. Après une réorganisation tactique à la pause, nous avons fait preuve de plus d'abnégation en étant plus combatifs. Je suis fier de mes joueurs sur ce point car des matchs comme ça, je pense que nous en jouerons bien plus que nous l'imaginons cette saison. C'est bien pour le club et les joueurs, ca va permettre de s'entraîner avec des sourires. Mais pour une petite équipe comme nous, la coupe de France est energivore. Je souhaite aussi une bonne continuation au FC fontaines qui est une équipe très solide."

MB&DD

Christophe Emeriat commence bien avec la JS Irigny
Christophe Emeriat commence bien avec la JS Irigny