monfoot69
monfoot69

Coupe de France – Omar OULED, un Vaudais en terre connue... contre l'AS BRON !


Rédigé le Jeudi 9 Novembre 2017 | Lu 3342 commentaire(s)

Parti tenter sa chance il y quatre ans dans la Nièvre, le Vaudais Omar Ouled a réussi son pari. Au point d’être aujourd’hui pisté par de gros calibres du football hexagonal.
Mais en attendant la belle aventure, le buteur à rendez-vous samedi avec son club de Sud Nivernay-Imphy Decize au stade Duboeuf, pour affronter l’AS Bron GL.



Omar Ouled, un Vaudais qui flambe dans la Nièvre (photo Centre-France)
Omar Ouled, un Vaudais qui flambe dans la Nièvre (photo Centre-France)
S’il est un visiteur d’Imphy-Decize-Sud Nivernay qui ne sera pas dépaysé dimanche au Stade Duboeuf de Bron à l’occasion du septième tour de la Coupe de France, ça sera bien Omar Ouled… le pur vaudais !
Formé au FC Vaulx, l’attaquant de 24 est parti il y a quatre saisons tenter sa chance dans la Nièvre. "J'ai de la famille la bas et ma femme est originaire de cette région, justifie l'intéressé. Du coup, on est allé s'y installer. C'est toujours bien de changer, de voir autre chose."
D’abord au Franco-Portugais de Garchizy (D1), puis à La Charité (R2) et désormais à Sud Nivernay ou il flambe encore de mille feux. Ses cent-quinze buts en deux saison avec le club de la Charité n’est d’ailleurs pas passée inaperçue. MDA Chasselay l’avait approché cet été et il est désormais sous l’étroite surveillance de grosses cylindrées comme Chateauroux, Dijon ou Auxerre.

Entre Vaudais avec Nabil Fékir et Youssef Moukaddam
Entre Vaudais avec Nabil Fékir et Youssef Moukaddam

« Pas un match de gala… »

« J’ai ressenti beaucoup de joie au moment du tirage, explique le Vaudais. J’étais très content de tomber contre une équipe qui ne m’est pas inconnue. Bien sûr que l’on aurait espéré prendre un gros poisson pour ce septième tour. Mais personnellement, je suis quand même satisfait de ne pas jouer complètement à l’extérieur. »
Et pour cause, Omar Ouleb devrait faire se déplacer ses proches pour l’occasion : « ma famille est beaucoup d’amis de Vaulx seront là. En ce qui concerne le match, ça sera une belle opposition entre deux belles équipes. Mais pour moi, ça ne sera pas un match de gala, mais un ticket à valider pour le huitième tour de la Coupe de France. On se déplacera donc pour gagner ! »
Voilà donc l’AS Bron GL prévenue. Elle aura face à elle un buteur du cru ultra-motivé et… à surveiller comme le lait sur le feu !

Bebeto RODRIGUEZ

Omar OULED
Né le 21 octobre 1992 à Lyon
Parcours : FC Vaulx (jusqu'à 18 ans), Franco-Portugais de Garchizy (D1), US La Charité (R2), Imphy-Decize-Sud Nivernay

Avec le FC Vaulx (debout, 4ème en partant de la gauche)
Avec le FC Vaulx (debout, 4ème en partant de la gauche)



Dans la même rubrique :
< >