monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France - Parce que CHASSELAY l'a déjà fait !


Rédigé le Dimanche 22 Octobre 2017 | Lu 1914 commentaire(s)

Chasselay (ASCMO, BMO puis MDA) et la coupe de France, c'est une histoire d'amour de plus de trente ans. Alors, pourquoi la tradition ne serait-il pas respectée une fois de plus au pays de la poire ?



MDA Chasselay a bati sa réputation sur la Coupe de France...
D'abord avec un match dont les plus jeunes n'ont même pas entendu parlé mais qui a marqué à jamais les anciens et l'histoire du club.
C'était en 1983 et les joueurs de l'ASCMO* d'alors, en PHR avec avec un gardien de but nommé Dominique Giuly, avait accueilli l'OM des Minots devant 4000 personnes pour une courte défaite sur le score de un but à zéro (voir vidéo ci-dessous).
Les années ont passé et BMO, puis MDA, a continué à accumuler les exploits dans la doyenne des épreuves, le dernier en date ce seizième de finale à Gerland contre l'AS Monaco (défaite 3-0).
On oubliera pas non plus de citer ce trente-deuxième de finale en janvier 2004 face au FC Nantes.
"Il n'y a pas photo entre eux et nous, estime pourtant Eric Guichard, l'entraîneur, avant de recevoir une nouvelle fois le GF38. Nous sommes relégables aujourd'hui et ils seront certainement en L2 la saison prochaine. Mais c'est la Coupe et j'ai envie d'y croire."
Nous aussi, histoire de tradition au pays de la poire et parce que... Chasselay l'a déjà fait !

B.R.

* : Appellation du club à l'époque

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France (6ème tour)
A Chasselay, stade Ludovic Giuly
MDA Chasselay (CFA) - GF38 (N1) : aujourd'hui, 14h30, à Chasselay (stade Ludovic Giuly)
MDA Chasselay : Jaccard, Torche, Settaout, Faure, Farras, Durousset, Ogier, Bloch, Badin, Gana, Gomez, Antoinat, Duval, Paratte, Kadima, Poulignier, Toko, Camara,