monfoot69
monfoot69

Coupe de France - Pas de blague les gars !


Rédigé le Vendredi 1 Décembre 2017 | Lu 498 commentaire(s)

Dernier représentant du Rhône en Coupe de France, Lyon-Duchère AS se déplace ce soir en Alsace pour le compte du huitième tour de la Coupe de France, le dernier avant les trente-deuxièmes de finale.



Fares Brahmia fera son retour dans son Alsace natale
Fares Brahmia fera son retour dans son Alsace natale
Pas de blague les gars !
En attendant l'entrée en lice de l'OL, Lyon-Duchère AS est le dernier représentant rhodanien en coupe de France cette saison. Les joueurs de Karim Mokeddem sont aussi les derniers représentants d’un certain football, dit amateur, même si ça plus vraiment le cas sur le plateau.
Quoi qu’il en soit, tous les espoirs du 69 de voir l’un des siens en trente-deuxièmes de finale reposent sur les Lyonnais du 9ème. Et le déplacement de ce soir sur le terrain du SC Bischeim à tout du piège à « gros » dont raffole la Coupe de France.
« On est à un match des trente-deuxièmes et c’est un objectif important pour le club, intervient un Karim Mokeddem visiblement très concerné par une épreuve qui fait partie de l’ADN de la Duch… et du sien, lui qui avait atteint les huitièmes de finales avec l’AS Minguettes lors de la saison en 2013. Pour les joueurs, un parcours en coupe marque les esprits à jamais. Ce groupe le mérite mais c’est à lui aujourd’hui d’écrire encore une page d’histoire du club. Concernant Bischeim, on sait très bien que sur un match, on ne va pas affronter une équipe de N3. En coupe, au-delà de la qualité, c’est l’équipe la plus déterminée qui l’emporte. Il faudra que ça soit nous ce soir. »
Pour s'en convaincre, Atik et ses partenaires n'auront qu'a se remémorer l’élimination sans gloire de la saison dernière sur le terrain de Fleury 91... au même stade de l'épreuve.

B.R.

La feuille de match

COUPE DE FRANCE
8ème tour
SC Bischeim (N3) - Lyon-Duchère AS (N1) : ce soir, 19h30, à Bischeim
Lyon-Duchère AS : Ndjalkonog, Brahmia, Shiashia, Charvet, Seguin, Ndiaye, Reale, Ayari, Atik, Talhaoui, Tuta, Moizini, Diarrasouba, Mendes, Bekechi, Blaichet




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mars 2023 - 13:35 National 2. Le GOAL FC chute à domicile