monfoot69

Coupe de France – Pas de surprise dans le derby entre l’USF TARARE et le FC PONTCHARRA SAINT-LOUP


Rédigé le Dimanche 2 Septembre 2018 | Lu 2478 commentaire(s)

Le meilleur a gagné cet après-midi dans le derby des portes du Beaujolais ou les joueurs d’Eric Salignat ont mis quarante minutes pour éteindre la furia de ceux de Walid Khabat…



La hiérarchie a été respectée cet après-midi et le meilleur a gagné…
Mais le FC Pontcharra Saint-Loup, pensionnaire de R3, a dû attendre quarante minutes pour venir a bout d’une accrocheuse formation de l’USF Tarare, qui milite en D2, dans un derby attendu et suivi par plus de trois-cent personnes.
Et pour tout dire, jusqu’à cette égalisation de Salignat sur une erreur de Gros, c’était bien les Tarariens qui faisaient le match de coupe. Bien aidé en cela par une ouverture précoce du score sur un beau coup-franc excentré de Hasni qui lobait Souleymane (1-0, 3ème). Car si les joueurs d’Eric Salignat dominaient ensuite les débats, territorialement et techniquement, c’était sans réel danger pour ceux de Walid Khabat, prompts à saisir la moindre opportunité de contre.

Un un, et deux et trois buts pour Thibault Salignat...

Mais voilà, à cinq minutes de la pause, tout tombait à l’eau. D’abord sur une sortie manquée de Gros devant Salignat qui marquait dans le but vide (1-1, 40ème). Ensuite par ce même Saligant, oublié au deuxième poteau sur un corner venu de la gauche, qui donnait l’avantage aux siens six minutes plus tard (1-2, 45ème+1). On pourra toujours se poser la question de ce que serait advenue cette rencontre sans ce scénario juste avant les citrons, heureux pour les uns, catastrophe pour les autres.
Toujours est-il que Second et ses partenaires, supérieurs physiquement, allaient dérouler en deuxième période.
Ils se montraient dangereux une première fois sur une frappe puissante de Salignat repoussée par Gros (58ème), avant de faire le break après l’heure de jeu par l'inévitable Salignat, d’une frappe sèche à ras de terre qui laissait Gros sans réaction (1-3, 68ème).
La messe venait d’être définitivement dite et pour faire bonne mesure, « Paco » Lefita se rappelait aux bons souvenirs des siens en corsant l’addition en fin rencontre (1-4, 82ème).

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France (2ème tour)
A Tarare, stade Masson
USF Tarare (D2) – FC Pontcharra-Saint-Loup (R3) : 1-4 (1-2)
Arbitres : Mr Boubeker assisté de Mrs Benarrat et Balandras
300 specteteurs
Buts : Hasni (3ème) pour USF Tarare. Salignat (40ème, 45ème+1, 68ème), Lefita (82ème) pour FC Pontcharra Saint-Loup
USF Tarare : Gros, Touati Z, Touati B, Feddaoui, Slak, Alia, Bouakba, Hasni, Louadahi, Belarbi (cap), Khabat, puis Bahzaz, Pin, Bada. Ent : Walid Khabat
FC Pontcharra-Saint-Loup : Souleyman, Mahdar, Chabance, Ferreira, Pignard, Second (cap), Chirat, Jacquet, Bozino, Lefita, puis Montvernay, Junet, Duffez, Vermorel, Cornu. Ent : Eric Salignat

USF Tarare
USF Tarare

FC Pontcharra Saint-Loup
FC Pontcharra Saint-Loup

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos sur Monfoot69TV