monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France - Q. LACOUR : "Ecrire une page de l'histoire du FC Villefranche !"


Rédigé le Jeudi 9 Novembre 2017 | Lu 934 commentaire(s)

Il va retrouver l'espace d'un match le foot pro qu'il a cotoyé plusieurs saisons du côté de Bourg et d'Ajaccio samedi à l'occasion du septième tour de la coupe de France du FC Villefranche contre le FC Sochaux.
Quentin Lacour, le défenseur beaujolais, évoque le rendez-vous de samedi, mais revient aussi sur le début de saison de son équipe.



Quentin, on a l’impression que le FC Villefranche va mieux depuis deux matchs. Tu confirmes ?
"Oui nous allons mieux. Les résultats sont positifs et la confiance est revenue. Nous sommes récompensé par nos efforts aux quotidiens. Nous avons pris conscience du potentiels de l'équipe et de ce que nous devions faire pour améliorer nos résultats."

Comment tu expliques le trou d’air de l’équipe et plus particulièrement sa déroute dans le derby contre l’AS Saint-Priest ?
"Nous sommes passé totalement à côté de ce match. Nous avons revu les images ensuite et... on en a même été choqué ! Je pense que cet électrochoc est arrivé au bon moment. Il y a eu des réactions et une prise de conscience de la part de tout le monde après ce match. On se devait de faire mieux dans tout les domaines."

Samedi, c’est le FC Sochaux qui se présente en Coupe à Chouffet. Ca va te rappeler quelques souvenirs…
"Oui, et de beaux souvenirs car j'ai eu la chance de vivre pas mal de matchs en Coupe de France ses dernières années. Je me souviens même d'avoir disputé mon premier match avec l'équipe du FBBP en tant que titulaire par une victoire contre l'AS Monaco en 2012. J'ai aussi participé à trois huitièmes de finale dans ma carrière avec Bourg et le CA Bastia. La Coupe de France, c'est toujours des émotions particuliers à vivre, surtout dans ce genre de match surtout contre un club professionnel. L’engouement qu'il y a pour des événements comme ça est magique pour tout une Ville, pour les supporters, les dirigeants et les joueurs d'un club. Cette rencontre contre le FC Sochaux va aussi me permettre de revoir deux anciens partenaires de Bourg, Flo Ogier et Micka Alphonse."

Le public de Chouffet ara son rôle à jouer
Le public de Chouffet ara son rôle à jouer

"Le public aura aussi son rôle à jouer..."

C’est quoi le danger pour un présumé petit dans ce type de match ?
"Je pense qu'il n'y as pas de danger particulier. Mais il ne faut pas jouer le match avant dans les têtes et être présent le jours J. Sur ce type de rencontre, c'est celui qui en a le plus envie qui l'emporte. Maintenant, nous n'aurons rien à perdre samedi."

Si l’on est bien d’accord que l’envie sera primordiale, quelles sont les autres clés pour passer dans ce type de match ?
"Il faudra être costaud collectivement et ne pas encaisser de but rapidement. Plus le match avancera, plus le temps jouera en notre faveur. S'il faut aller aux penaltys, nous le ferons. Après, il n'y a pas de remède miracle et chaque joueur sait ce qu'il a à faire. Pour le reste, il nous faudra reproduire les mêmes prestations que sur nos deux dernières sorties en championnat et être à 200%. Le public aura un grand rôle à jouer aussi."

Pourquoi le FC Villefranche va se qualifier ?
"Parce que la ville, le club, les dirigeants, les supporters, le staff et les joueurs allons tout mettre en œuvre pour continuer a écrire une page dans l'histoire du FC Villefranche-Beaujolais en Coupe de France !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Quentin LACOUR
Né le 27 août 1993 (24 ans), Bourg-en-Bresse
Taille : 1,93 m
Poids : 78 kg
Poste : Défenseur
Parcours : FCBP, AJ Auxerre, FBBP01, AC Ajaccio, FC Villefrancheb

COUPE DE FRANCE
7ème tour
FC Villefranche (CFA) - FC Sochaux (L2) : samedi, 16h stade Chouffet

FC Villefranche
FC Villefranche