monfoot69
monfoot69

[Coupe de France] Quels sont les scenarios envisagés par la FFF pour la suite ?


Rédigé le Mercredi 9 Décembre 2020 | Lu 269 commentaire(s)



La coupe de France pourra-t-elle se terminer cette année ? C'est la question que se pose toutes les équipes encore en lice dans la compétition. D'autant qu'entre le Premier Ministre et le président de la FFF, on entend tout et son contraire à ce sujet. Selon Le Parisien, la Fédération travaillerait actuellement sur plusieurs cas de figure et une décision (finale ?) sera prise lors du Comex le 17 décembre prochain. Il y a trois scenarii envisagés pour le moment :
  • Maintenir le format actuel. Avec une reprise de la compétition à partir du 20 janvier (même si la FFF pousse pour que cela soit plus rapide). Le calendrier serait alors extrêmement serré même si la Coupe de France aura la priorité sur les championnats. D
  • Annuler l’édition 2020-2021… et faire débuter l’édition 2021-2022 au 6e tour avec les clubs qui étaient encore qualifiés. Cela priverait donc les éliminés de la Coupe la saison prochaine. C'est par exemple ce qu'a voulu faire la Ligue Auvergne Rhône-Alpes avec sa coupe cette saison. C'est très difficilement envisageable.
  • scinder la Coupe de France avec deux tableaux. D’un côté les clubs amateurs, de l’autre les clubs professionnels. Ces derniers pourraient alors disputer entre eux les 32es et les 16es de finale aux dates prévues début janvier, et tous les qualifiés seraient de nouveau mélangés entre pros et amateurs à partir des 8es de finales.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Mars 2021 - 17:02 Pas de reprise pour le N2 et la D2F ?

Mercredi 24 Février 2021 - 14:32 Alain Pochat rebondit à Bourg-en-Bresse !